Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

14 janvier 2023

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Les Foreurs rebondissent, mais les Voltigeurs ont le dessus

Voltigeurs Drummondville - Foreurs Val-d'Or

©gracieuseté - Dany Germain

Charles-Antoine Beauregard essuie une solide mise en échec en territoire offensif, face à Drummondville.

HOCKEY JUNIOR - L’effort en fin de match a été louable, mais les Foreurs de Val-d’Or n’ont pas été en mesure d’aller chercher le but égalisateur. Les Voltigeurs de Drummondville l’ont finalement emporté au compte de 3 à 2, samedi soir.

Rincés 9 à 3 la veille, les Valdoriens avaient la chance de sauver ce voyage de trois rencontres face à des adversaires de la division Centre. Victorieux lors de leurs deux premiers affrontements face aux Drummondvillois, ceux-ci ont eu le crédit de s’être remis sur leurs pieds après une dure soirée à Victoriaville.

Un peu débordés après un long trois contre cinq en première période, les Foreurs ont repris leur esprit pour donner un de leurs meilleurs efforts des dernières semaines. Combatifs et présents devant le filet des Voltigeurs, le vert et or s’est buté à un Riley Mercer qui a fermé la porte au bon moment.

«Les 20 gars en uniforme avaient une bonne éthique de travail et ne pouvaient pas en donner plus. Après ce qui est arrivé hier, ils se sont retroussé les manches et ont répondu à l’adversité. J’ai bien aimé ça», applaudit Maxime Desruisseaux.

Nathan Drapeau (6) a donné le ton à la rencontre grâce à un tir dans le trafic qui a déjoué Mercer dès la troisième minute de jeu. La dangereux Justin Côté (6) a par la suite sorti sa meilleure imitation de Cole Caufield avec un plomb sur réception des cercles en avantage numérique.

Les Voltigeurs ont tiré profité de deux revirements adverses pour se créer une avance de 3 à 1, mais William Provost (18) a réduit l’écart à l’aide d’un tir sec des poignets

«C’était l’un de nos meilleurs matchs quand on regarde nos présences au filet. On a encore donné un peu trop de chances à l’autre équipe à cause de notre jeu sans la rondelle. Les joueurs étaient engagés, et c’est bon pour notre confiance», croit Desruisseaux.

Enfin, de vrais entraînements

Cette escapade en Mauricie et au Centre-du-Québec a testé plusieurs limites dans cette nouvelle version des Foreurs. Pendant que Louis Robin est encore cloué au sol à la suite d’un gros virus (pas la Covid-19), quelques nouveaux venus se sont joints au groupe dans les derniers jours. Après avoir concédé des précieux points à deux adversaires directs au classement de l’association Ouest, Val-d’Or rentre à la maison et aura enfin l’occasion de prendre part à de vrais entraînements complets avec tout son groupe.

«Dans les deux prochaines semaines, ça va être intéressant d’être chez nous, à temps plein, pour s’entraîner et faire en sorte que tout le monde soit sur la même page», entrevoit Maxime Desruisseaux.

De retour avec les Abitibiens après avoir été repêché par eux en 2019, Mathis Cloutier est l’un de ces joueurs qui doivent s’adapter à ce nouveau groupe. Maintenant l’un des hockeyeurs d’expérience chez les Foreurs, l’ancien des Cataractes de Shawinigan et des Wildcats de Moncton a connu sa meilleure sortie depuis son échange.

Auteur d’une mention d’aide sur le filet de William Provost, l’attaquant de 19 ans a obtenu des minutes supplémentaires pendant que Thomas Larouche était momentanément à l’infirmerie.

«Tout le monde a connu un bon match, mais je trouvais que Mathis créait des étincelles en attaque. Il était sur la rondelle et il a créé quelques bons jeux en compagnie de [William] Provost», analyse son entraîneur.

Les Voltigeurs et les Foreurs se donneront rendez-vous dans exactement une semaine, mais sur la glace du Centre Agnico Eagle. Une bonne préparation en vue de deux affrontements consécutifs contre les puissants Olympiques de Gatineau.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média