Poursuite de l’exploration au site aurifère Harricana

  • Publié le 14 janv. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Kikobo Gold soutient que son programme de forage de 11 000 mètres sur sa propriété Harricana, située à 55 kilomètres au nord de Val-d’Or, sera terminé au premier trimestre de 2023. 

Entre la mi-septembre et la fin novembre 2022, un total de 8 212 mètres de forage ont été exécutés sur 55 trous dans la zone Fontana du projet, en utilisant à la fois le forage au diamant et le forage à circulation inverse.

Kikobo Gold confirme qu’une foreuse au diamant a été mobilisée sur le site pour terminer la partie hivernale du programme d'exploration de cette première phase.

Le programme d'hiver consiste en 12 trous de forage au diamant HQ orientés, qui totaliseront 2 800 mètres, ce qui annoncera la fin de la phase 1.

Le programme de la phase 1 vise à vérifier une partie importante des 79 565 mètres de forage historique de la région de Fontana, afin de caractériser la minéralisation aurifère dans la roche entourant les filons principaux et à valider partiellement les cibles d'exploration de la région de Fontana.

Les cibles d'exploration près de la surface pour la zone Fontana du projet totalisent 13 600 000 millions à 23 100 000 millions de tonnes à une gamme de teneurs de 3.0 à 3.4 grammes d'or par tonne. 

Articles les plus consultés

Camille Cormier-Morasse  interprètera l'hymne national au Centre Bell ce mardi 14 octobre. Photo gracieuseté Star Académie
Actualités
Sports

Camille Cormier-Morasse interprètera le Ô Canada au Centre Bell

L'artiste originaire de Rouyn-Noranda, Camille-Cormier-Morasse interprètera l'hymne national pour le match d'ouverture des Canadiens de Montréal.
L'heureux gagnant : Pierre Mc Dermott et son lot maison de 100 000 $.

Photo gracieuseté.
Actualités
Communauté
Faits divers

Il découvre en direct qu’il a gagné à La Poule aux œufs d’or

« C’était quelque chose », se rappelle Pierre Mc Dermott dont la conjointe a crié de joie.
L’œuvre de PRIM intitulée Spinal fait maintenant partie des acquisitions du MA Musée d’Art de Rouyn-Noranda. Photo Le Citoyen – Christine Morasse
Actualités
Culture

2e soirée philanthropique pour le Musée d’art de Rouyn-Noranda

Le 26 septembre, le Musée d’art de Rouyn-Noranda (MA) a tenu pour la seconde fois la soirée Le Cercle du MA, un événement philanthropique exclusif réunissant mécènes et passionnés d’art autour du processus de constitution de la collection. Grâce à la générosité des participants, la soirée a permis de recueillir 17 000 $ en dons.