Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Mines

Retour

14 janvier 2023

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@lexismedia.ca

Poursuite de l’exploration au site aurifère Harricana

Campagne de forage  

AB-Windfall_resultNovembre

©Photo Minière Osisko

Kikobo Gold soutient que son programme de forage de 11 000 mètres sur sa propriété Harricana, située à 55 kilomètres au nord de Val-d’Or, sera terminé au premier trimestre de 2023. 

Entre la mi-septembre et la fin novembre 2022, un total de 8 212 mètres de forage ont été exécutés sur 55 trous dans la zone Fontana du projet, en utilisant à la fois le forage au diamant et le forage à circulation inverse.

Kikobo Gold confirme qu’une foreuse au diamant a été mobilisée sur le site pour terminer la partie hivernale du programme d'exploration de cette première phase.

Le programme d'hiver consiste en 12 trous de forage au diamant HQ orientés, qui totaliseront 2 800 mètres, ce qui annoncera la fin de la phase 1.

Le programme de la phase 1 vise à vérifier une partie importante des 79 565 mètres de forage historique de la région de Fontana, afin de caractériser la minéralisation aurifère dans la roche entourant les filons principaux et à valider partiellement les cibles d'exploration de la région de Fontana.

Les cibles d'exploration près de la surface pour la zone Fontana du projet totalisent 13 600 000 millions à 23 100 000 millions de tonnes à une gamme de teneurs de 3.0 à 3.4 grammes d'or par tonne. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média