26e téléthon régional pour personnes handicapées

  • Publié le 16 janv. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Chloe Pronovost

Le 29 janvier 2023 de 16h à 22h, des artistes de la région et de la province uniront leurs talents au profit de la Ressource pour personnes handicapées de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec.

Une variété d’artistes et des numéros entraînants, voici ce qui vous attend pour la 26e édition du téléthon régional selon madame Alexandra Mailloux, co-directrice artistique de la soirée. Différentes nouveautés, dont un numéro de danse, rendront cette édition du téléthon captivante pour les spectateurs. « On essaie de garder un certain rythme entre les entrevues, les topos et les mises à jour. On a un numéro de danse cette année, ce qu’on n’avait pas eu depuis un certain temps. »

En plus de collaborer à une cause régionale et d’amasser des sous par et pour la région, le téléthon de la ressource pour personnes handicapées permet de découvrir ou redécouvrir certains artistes. Selon madame Mailloux, les numéros à ne pas manquer sont notamment Guillaume Laroche, originaire de Rouyn-Noranda, qui offrira deux de ses compositions, Pénélope Lacasse, jeune fille qui en est dans ses débuts dans le milieu, gagnante de secondaire en spectacle, qui viendra interpréter une chanson ainsi que le duo électrotrad Mélisande qui revisite de la musique traditionnelle aux couleurs électros.

« On va avoir aussi un genre de trio inusité avec la présence de Marc Déry et Yves Marchand du groupe Zébulon. Ils vont faire une chanson de Zébulon, mais en trio avec Isabelle Cyr. C’est un petit clin d’œil au groupe sans avoir le groupe complet. » On ne peut pas passer sous le silence le retour en salle de l’évènement. En effet, tous les plateaux prendront place au Théâtre du cuivre, promettant ainsi une ambiance effervescente. « C’est un gros souffle de dynamisme de pouvoir revenir en présentiel. Les gens pourront venir nous voir en salle et assister aux numéros », ajoute la co-directrice artistique avec fébrilité. C’est sans aucun doute une soirée à ne pas manquer. 

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
La marche du 7 septembre.

Photo gracieuseté Alex Alisich.
Actualités
Environnement

Plus de 400 manifestants contre la Fonderie Horne

Cette grande marche a eu pour but de dénoncer la pollution industrielle de la Fonderie Horne.
Carotte 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres de 976 m à 997,1 m dans le trou 1274-17-269W3.

Image gracieuseté.
Actualités
Mines

Abitibi Metals recoupe 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres à B26

Ces résultats proviennent du sondage 1274-17-269W3, réalisé à 932 mètres de profondeur.