Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

16 janvier 2023

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca

Le Domaine : la SÉPAQ confirme le début des travaux

Rénovation de la halte routière dans le parc La Vérendrye

construction

©Archives

Les infrastructures de l’aire de repos et la station-service du Domaine, dans la Réserve faunique La Vérendrye, seront rénovées par le MTQ, au coût de 967 000$.

La Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ) confirme le début des travaux de rénovation des installations du Domaine dès janvier 2023. 

Les travaux devraient s’étirer jusqu’en juin 2023.

Les plans prévoient d’ailleurs la réfection de la station-service ainsi que de l’aire de repos, qui sera équipée d’une balise afin de pouvoir avoir accès à Internet (Wi-Fi).

Cependant, ces infrastructures seront recyclées pour les besoins de la SÉPAQ aussitôt que la halte routière du Lac-Pythonga sera en fonction.

« Le projet ne prévoit pas la construction de nouveaux bâtiments, mais bien la rénovation de ceux déjà existants. Le but est simplement de rendre les lieux plus accueillants pour les visiteurs qui traversent la Réserve faunique La Vérendrye. La SÉPAQ prévoit d’ailleurs transformer ces infrastructures en bureau administratif ou encore en un centre de location, une fois que la nouvelle halte routière sera construite », a expliqué le Responsable des relations avec les médias pour la SÉPAQ, Simon Boivin.

C’est le ministère des Transports et de la Mobilité durable du Québec (MTQ), qui assumera les frais de rénovation, évalués à 967 000$.  

Commentaires

17 janvier 2023

Francine Tanguay

Qu’est il de l’aire de restauration??? Je suis un peu gênée de la porte d’entrée de l’Abitibi. Aucun endroit pour se restaurer!!! Je suis originaire de l’Abitibi et chaque fois que je m’y rends je ne comprends pas le peu de services offert aux touristes.

29 janvier 2023

Denis Beaulé

Pour l’Abitibi-Témiscamingue toujour mal planifié par Québec. Il me semble qu’on aurait dû bâtir le neuf avant de démolir le vieux et on n’attend pas à la dernière minute pour procéder. Toujours pareil malheureusement

20 avril 2023

Lyse Barrette

Étant originaire de l'Abitibi-Témiscamingue, nous nous rendons souvent dans notre belle région et il est très décevant de ne pas avoir de relais comme ailleurs au Québec pour se ravitailler. Il est inconcevable qu'en 2023 rien n'a été fait pour remédier à ce manque. Pour les touristes qui ne sont pas habitués à traverser un parc aussi long, en ayant aucun relais ne sont pas tentés de revenir en région. C'est une question de sécurité également, où les gens peuvent s'abriter advenant la route barrée , nulle part...

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média