Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Mines

Retour

16 janvier 2023

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@lexismedia.ca

Minière O3 présente ses objectifs de 2023

Projet aurifère Marban, situé au lac Vassan, près de Val-d’Or

José Vizquerra - Minière O3

©Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Le président et directeur général de Minière O3, José Vizquerra

Minière O3 soutient que l’étude de faisabilité du projet aurifère Marban devrait être complétée pour le premier trimestre de 2024. 

L’entreprise a également annoncé qu’elle procéderait à une campagne de forage de 26 000 mètres sur le site de la future mine à ciel ouvert afin de déterminer les teneurs d’or dans les zones Malartic H, Hygrade Fold, North North Extension, Norlartic Extension, Upper Camflo, Marban Extension et Marban footwall.

« Avec des perspectives de marché positives pour 2023, nous sommes impatients de commencer l'étude de faisabilité, ainsi que de dévoiler le potentiel de croissance de Marban en nous engageant dans des activités d'exploration sur notre propriété de 8 500 hectares. Nous continuerons à déployer notre approche participative avec les autorités et les parties prenantes dans le développement du projet d'ingénierie de Marban, pour non seulement améliorer le projet, mais en faire un projet minier encore plus responsable », a affirmé le président et directeur général d’O3, José Vizquerra, par voie de communiqué.

L’entreprise mentionne également qu’elle entend poursuivre son dialogue avec les Premières Nations et les différents intervenants, incluant sans s'y limiter, les citoyens, les communautés d'accueil, les représentants municipaux, provinciaux, fédéraux, etc. afin de rendre le projet le plus transparent possible.

Rappelons qu’un comité de citoyens a été formé la semaine dernière à Dubuisson afin de surveiller les activités d’O3 entourant son projet de mine à ciel ouvert dans le secteur de Val-d’Or. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média