Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Mines

Retour

17 janvier 2023

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@lexismedia.ca

High Tide Ressources plonge dans le lithium

Propriété Clearcut, située à 74 kilomètres au sud-ouest de Val-d’Or

Foreuse-1

©Christian Leduc

High Tide Ressources annonce la fin de la phase 1 de son programme de prospection sur le projet Clearcut Lithium, une propriété de 14 400 hectares située dans la région minéralogique émergente de Cadillac – Pontiac, au sud-ouest de Val-d'Or.  

Le programme de prospection avait pour but d'identifier les corps de pegmatite contenant du lithium-césium-tantale (LCT-Pegmatite), en utilisant un échantillonnage géochimique de tous les corps de pegmatite.

Un total de 294 stations a été décrit pour la géologie et 142 échantillons de roche ont été prélevés.

« L'équipe d'exploration a réalisé un excellent programme de prospection de premier passage sur le terrain sur une vaste zone dans des conditions météorologiques difficiles à la fin de 2022. Associés à notre retraitement LiDAR et à notre cartographie numérique, nous avons maintenant une bien meilleure idée de la géologie sur des parties de la propriété. Ces données nous aideront à affiner notre modèle d'exploration alors que nous nous préparons pour le programme d'exploration du printemps 2023 », a commenté le président et directeur général par intérim de High Tide Ressources, Steve Roebuck, par voie de communiqué.

À noter que plusieurs entreprises sont actives dans le camp Cadillac – Pontiac, notamment Winsome Resources, Sayona Mining, Vision Lithium, Brunswick Exploration et Renforth Resources. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média