Le Musée d’art de Rouyn-Noranda attend les petits artistes

  • Publié le 17 janv. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Chloe Pronovost

Dans le but d’accompagner le développement de la créativité et de sensibiliser les jeunes au monde de l’art, le Musée d’art (MA) de Rouyn-Noranda propose plusieurs activités ludiques pour les enfants de 2 à 12 ans.

Même les plus petits sont les bienvenus au musée. C’est pourquoi le MA propose une série d’activités sensorielles et motrices pour les enfants de 2 à 5 ans. Permettant ainsi aux bébés de s’initier au monde de l’art et aux parents d’échanger entre eux. Ces ateliers ont lieu le samedi une fois aux deux mois. 

Pour la Saint-Valentin le MA propose de vivre une vraie nuit au musée. Dans la nuit du 10 au 11 février, les enfants de 6 à 12 ans sont invités à venir camper au musée entre copains et les parents ne sont pas les bienvenus. Sont prévus à l’horaire plusieurs activités créatives, des jeux extérieurs, un film sur écran géant et l’heure du conte.  

Pour une semaine de relâche qui sort de l’ordinaire, le MA invite les enfants de 6 à 12 ans à venir profiter d’un espace créatif pendant le congé scolaire. Les jeunes exploreront diverses techniques artistiques afin de mener à terme un projet collaboratif à la fin de la semaine. Des activités de plein air et sportives ainsi que des sorties culturelles sont également prévues pour les enfants inscrits au camp de jour du MA.   

Pour plus d’informations sur les différents ateliers du Musée d’art de Rouyn-Noranda proposés aux jeunes, rendez-vous sur leur site web.  

Articles les plus consultés

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis. 

Photo Médialo — Ricardo Junior Emmanuel. 
Actualités
Communauté

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis

L’Association des locataires de l’Abitibi-Témiscamingue et des citoyens de Rouyn-Noranda ont manifesté ce 2 juillet.
CP : Médialo - Ricardo Jr Emmanuel
Actualités
Santé

Un don majeur de 1,6 million de dollars de la part de la Famille Moreau   

Un geste fort pour la santé en Abitibi-Témiscamingue : Moreau offre un soutien exceptionnel à la future Maison d’hébergement en cancérologie.
Des blessés après l’écroulement d’un chapiteau, le 5 juillet à Val-d’Or.

Photo Médialo — archives.
Actualités
Faits divers

Le corps mort d’un homme retrouvé dans la rivière Harricana

Le décès de ce jeune homme de 19 ans a été constaté au Centre hospitalier d'Amos.