Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

17 janvier 2023

Chloe Pronovost - cpronovost@medialo.ca

Une augmentation de 3,89 % de la taxe foncière

Dépôt du budget 2023 de la municipalité de Barraute

Barraute

©Photo - Facebook/Ville de Barraute

La Ville de Barraute présente un budget prudent et équilibré pour l’année 2023.

Cette augmentation de la taxe foncière représente un ajout d’environ 86 $ pour un citoyen possédant une maison évaluée à 155 340 $. 

C’est lors de l’assemblée spéciale du 13 décembre 2022 que la municipalité de Barraute a présenté et adopté son budget pour l’année 2023. Madame Josseline Lepage, mairesse, mentionne que tout au long de l’élaboration du budget, la municipalité était guidée par le fait que les citoyens devaient continuer à recevoir des services de qualité. Elle ajoute qu’il était important de poursuivre la réalisation des projets déjà entamés notamment la réfection de la rue principale sud. D’autres investissements prévus en 2023 sont présentés dans le budget tel que des travaux à la salle communautaire, à la bibliothèque et à la salle d’archives, la réalisation de la phase 2 du nouveau développement situé à l’arrière de la 2e rue et l’achat d’un camion poubelle.  

À l’image de la grande majorité des municipalités, Barraute fait face à des coûts d’opération majorés et un contexte économique particulier : « Nous avons donc choisi de demeurer vigilants. » Madame Lepage ajoute que la municipalité de Barraute est celle, dans la MCR d’Abitibi, qui a connu la hausse de sa richesse foncière la plus importante. « Nous pouvons donc présenter un budget équilibré qui nous permettra de continuer à répondre aux besoins de nos citoyens dans la mesure de nos capacités financières. » 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média