Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Mines

Retour

18 janvier 2023

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@lexismedia.ca

Yamana Gold a les reins solides

Bilan de fin d’année de l’entreprise

Mine_Canadian_Malartic_fosse

©Patrick Rodrigue

Yamana Gold confirme une production annuelle de 1 005 770 onces d’or pour l’année 2022, dont 329 396 onces d’or provenant de la mine Canadian Malartic située à Malartic

Yamana Gold soutient que l’année 2022 a été profitable malgré l’inflation, avec une production de 1 005 770 onces d’or pour l’ensemble de ses installations.

La production au cours du quatrième trimestre a totalisé 264 891 onces, pour un total sur l'année complète de 1 005 770 onces d’or, soit 5 770 de plus que ce qui avait été prévu.

« Malgré le contexte macroéconomique difficile et les transactions d'entreprise en cours (Pan American et Agnico Eagle), nous sommes restés concentrés sur l'obtention constante de résultats impressionnants, qui se traduiront par de solides flux de trésorerie et une solidité financière pour les sociétés combinées », a déclaré le président exécutif et fondateur de Yamana Gold, Peter Marrone, par voie de communiqué.

L’entreprise confirme également que les installations de Canadian Malartic ont produit 86 439 onces d'or (base de 50 %) au cours du quatrième trimestre.

Toujours selon Yamana Gold, la production annuelle de la mine Canadian Malartic pour l’année 2023 devrait se chiffrer à 329 396 onces d'or, dépassant ainsi les prévisions évaluées à 320 000 onces.

Rappelons que Yamana Gold poursuit toujours son travail afin de mettre en place le projet minier aurifère de Wasamac, situé près de Rouyn-Noranda. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média