Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Mines

Retour

19 janvier 2023

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@lexismedia.ca

Projet Fénelon : Wallbridge y voit le potentiel

Projet aurifère situé à 75 kilomètres au nord-ouest de Matagami

AB-Wallbridge_Fenelon

©Wallbridge Mining Company

Wallbridge annonce une augmentation des teneurs en or sur son site aurifère de Fénelon, situé à 75 kilomètres au nord-ouest de Matagami.

Wallbridge annonce une augmentation des teneurs en or des ressources indiquées de 85% et présumées de 84% sur son site aurifère de Fénelon. 

Le RMI (bilan des ressources minérales indiquées) mis à jour pour Fénelon est basé sur 1 350 trous de forage, récents et historiques, totalisant environ 537 000 mètres, sur les zones Gabbro, Tabasco/Cayenne, Area 51 et Ripley/Reaper.

Cette évaluation inclut les 917 trous de forage totalisant environ 460 000 mètres forés par Wallbridge depuis 2016 sur la propriété.

« La mise à jour des ressources minérales d'aujourd'hui reflète le programme de forage et d'échantillonnage ciblé de la Société, qui a essentiellement remplacé plus de 800 000 onces à faible teneur par 1,3 million d'onces à plus haute teneur à Fénelon. Nous continuons de poursuivre une croissance génératrice de valeur, les deux gisements (Fénelon et Lamartinière) restant ouverts dans de multiples directions, et misons sur un potentiel substantiel de découvertes le long de notre vaste ensemble de terres sous-explorées. Nous sommes impatients de poursuivre notre dynamique d'exploration positive jusqu'en 2023 », a dévoilé le vice-président à l’exploration pour Wallbridge, Attila Pentek, par voie de communiqué.

L’entreprise affirme que ces deux gisements présentent un bon potentiel de développement économique, notamment en raison de leur proximité avec les infrastructures hydroélectriques et de transport existantes.

La propriété Fénelon de Wallbridge se situe dans la faille géologique de Détour-Fénelon, située dans le Nord-du-Québec.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média