Projet Fénelon : Wallbridge y voit le potentiel

  • Publié le 19 janv. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Wallbridge annonce une augmentation des teneurs en or des ressources indiquées de 85% et présumées de 84% sur son site aurifère de Fénelon. 

Le RMI (bilan des ressources minérales indiquées) mis à jour pour Fénelon est basé sur 1 350 trous de forage, récents et historiques, totalisant environ 537 000 mètres, sur les zones Gabbro, Tabasco/Cayenne, Area 51 et Ripley/Reaper.

Cette évaluation inclut les 917 trous de forage totalisant environ 460 000 mètres forés par Wallbridge depuis 2016 sur la propriété.

« La mise à jour des ressources minérales d'aujourd'hui reflète le programme de forage et d'échantillonnage ciblé de la Société, qui a essentiellement remplacé plus de 800 000 onces à faible teneur par 1,3 million d'onces à plus haute teneur à Fénelon. Nous continuons de poursuivre une croissance génératrice de valeur, les deux gisements (Fénelon et Lamartinière) restant ouverts dans de multiples directions, et misons sur un potentiel substantiel de découvertes le long de notre vaste ensemble de terres sous-explorées. Nous sommes impatients de poursuivre notre dynamique d'exploration positive jusqu'en 2023 », a dévoilé le vice-président à l’exploration pour Wallbridge, Attila Pentek, par voie de communiqué.

L’entreprise affirme que ces deux gisements présentent un bon potentiel de développement économique, notamment en raison de leur proximité avec les infrastructures hydroélectriques et de transport existantes.

La propriété Fénelon de Wallbridge se situe dans la faille géologique de Détour-Fénelon, située dans le Nord-du-Québec.  

Articles les plus consultés

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT. 

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Faits divers

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Faits divers

Armes et méthamphétamine saisies lors d’arrestations à Rouyn-Noranda

Une opération policière le 17 juin à Rouyn-Noranda a conduit à 5 arrestations et à la saisie de stupéfiants, d’armes et d’argent liquide.
Sur la photo, M. Dave Coutu-Larouche, Immeubles DCL, M. Francis Langlois, directeur investissement aux Fonds régionaux de solidarité FTQ, M. Robin Deschênes, président du Groupe Action Logement Québec (GALQ), Mme France-Élaine Duranceau, ministre Responsable de l’Habitation, Mme Diane Dallaire, mairesse de Rouyn-Noranda, M. Daniel Bernard, député de Rouyn-Noranda–Témiscamingue ; 

 

CP : Gracieuseté de William Nourry
Actualités
Économie

Rouyn-Noranda : 60 logements abordables grâce à l’entente Québec–FTQ 

Cérémonie de la coupure du ruban pour le lancement officiel des 60 logements.