Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

20 janvier 2023

Lucie Charest - lcharest@lexismedia.ca

La Coop de l’Arrière-Pays met à jour la carte de pistes cyclables

Une version numérique, également accessible

Pistes cyclables Témiscamingue

©Gracieuseté Coop de l’Arrière-Pays

Des kilomètres et des kilomètres de plaisir en perspective.

Vous brûlez d’envie de vous délier les mollets et les quadriceps en déambulant dans des panoramas bucoliques. Faute de vous y retrouver en un claquement de doigts, sachez que vous pouvez déjà planifier vos parcours en consultant la carte des circuits cyclables du Témiscamingue récemment mise à jour.

«Des membres de l’ancien club Vélo-Témis nous ont approchés à la Coop de l’Arrière-pays avec une proposition de mettre à jour l’ancienne carte des pistes cyclables de la Ligne du Mocassin qui datait de plusieurs années, a indiqué Danny Laperrière, directeur de la coop. Nous avons travaillé ensemble pour réaliser l’édition 2022.»

La carte a d’abord été imprimée en 4000 exemplaires distribués dans des bureaux d’information touristique et différents lieux fréquentés par des touristes. En a pu être réalisée grâce à un soutien financier de Loisirs Abitibi-Témiscamingue, la SDT et la MRC de Témiscamingue.

« Que quelqu’un veuille faire un 70 km ou un petit parcours d’une dizaine de km, il y en a pour tous les goûts»  - Danny Laperrière

Différents trajets

Fait intéressant, la nouvelle carte offre une description de la longueur du parcours, du type de vélo que vous pouvez pratiquer dans chaque tronçon que vous empruntez, vélo de montagne ou vélo ville entre autres. De plus, vous aurez même un aperçu des attraits que vous pourrez y découvrir.

«En plus des pistes qui longent les routes, au Témiscamingue, nous avons la chance d’avoir la Ligne du Mocassin qui avait été créée à la fin des années 1990, et plein de petits circuits situés dans les campagnes. Que quelqu’un veuille faire un 70 km ou un petit parcours d’une dizaine de km, il y en a pour tous les goûts», a rappelé M. Laperrière.

 

@D:Pour en savoir plus vous pouvez télécharger la version numérique en suivant ce lien : https://ulsat.qc.ca/wp-content/uploads/2023/01/cartevelo2022_coop.pdf

ou encore en naviguant sur https://accespleinair.org/cyclotourisme/circuits-cyclables-temiscamingue

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média