De l’école à la réalité

  • Publié le 23 janv. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Chloe Pronovost

Le jeudi 19 janvier, les étudiants de 5e secondaire de La Sarre ont lancé leur projet de café étudiant dans le cadre de leur cours optionnel de Sensibilisation à l’entrepreneuriat.  

C’est aux sons des groupes Ferox Nomen et des frères CorJules, que l’ouverture officielle du CaféDéliThé a eu lieu jeudi dernier à la Polyno de La Sarre. Ce sont 28 jeunes de 5e secondaire qui ont mis l’épaule à la roue pour que cet évènement soit une réussite. Chapeautés par deux enseignants, Mikael Plamondon et Vicky Thibodeau, les étudiants en profitent pour mettre en pratique leurs connaissances acquises par le biais de leur cours de Sensibilisation à l’entrepreneuriat. Selon l’enseignante Vicky Thibodeau, l’évènement a connu un succès phénoménal. « Le cumulatif de nos ventes monte à 397 $. C’est au-delà de nos attentes pour cette ouverture. Je suis plus que fière du travail accompli par mes élèves lors de cette journée et de leur implication dans les derniers mois. On croit avoir tout ce qu’il faut pour que le projet perdure. » 

Une foule, composée d’élèves et de membres du personnel, était présente pour profiter des dégustations gratuites offertes. Le nouveau menu propose des boissons froides telles que des smoothies, des cafés glacés et des thés à bulles au plus grand plaisir de tous ! 

Articles les plus consultés

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis. 

Photo Médialo — Ricardo Junior Emmanuel. 
Actualités
Communauté

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis

L’Association des locataires de l’Abitibi-Témiscamingue et des citoyens de Rouyn-Noranda ont manifesté ce 2 juillet.
CP : Médialo - Ricardo Jr Emmanuel
Actualités
Santé

Un don majeur de 1,6 million de dollars de la part de la Famille Moreau   

Un geste fort pour la santé en Abitibi-Témiscamingue : Moreau offre un soutien exceptionnel à la future Maison d’hébergement en cancérologie.
Des blessés après l’écroulement d’un chapiteau, le 5 juillet à Val-d’Or.

Photo Médialo — archives.
Actualités
Faits divers

Le corps mort d’un homme retrouvé dans la rivière Harricana

Le décès de ce jeune homme de 19 ans a été constaté au Centre hospitalier d'Amos.