Les Capitales s’adjugent le tournoi Bantam AA de Repentigny

  • Publié le 23 janv. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Hugo Saez

Les Capitales de Rouyn-Noranda ont représenté l’Abitibi-Témiscamingue de la meilleure des manières en remportant le tournoi Hockey mineur C.L.L de Repentigny. Leur parcours a été semé d’embuches mais les joueurs de Mathieu Gagnon sont parvenus à leurs fins. 

Tous les héros ne portent pas de capes. Parfois, une paire de patins, un chandail de hockey, des gants, un casque et un bâton suffisent pour que la magie opère. 

Ce week-end, celui des Caps se nomme Loic Blais. En demi-finale, dans une fin de match à suspense irrespirable face aux Patriotes de St-Eustache, le défenseur du rouge et blanc a eu la merveilleuse idée d’envoyer la rondelle dans la partie supérieure du filet du portier adverse. Une inspiration survenue à… une seconde du terme de la troisième période ! C’est ainsi que les Capitales de Rouyn-Noranda ont rallié la finale, sur le gong (2-1).  

Un effort collectif 

Sauf qu’avant de crier victoire définitivement, une dernière équipe a croisé leur route. Et pas des moindres, puisque les Élites de Repentigny, avaient déjà vaincu les Caps plus tôt dans le tournoi (2-1). Combatifs, les Rouynorandiens n’ont pas manqué de prendre leur revanche sur l’équipe hôtesse de la compétition.  

Esteban Corbeil a ouvert les hostilités, Thomas Gagnon s’est offert un doublé et Nathan Piquette a achevé le travail dans un filet désert (4-1). C’est de cette manière que les Caps, en usant de leur jeu en équipe entre autres, ont connu le goût du succès.

Articles les plus consultés

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT. 

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Faits divers

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT

Olivier Macameau St-Arneault de Rouyn-Noranda, arrêté pour des délits sexuels envers des mineurs.

Gracieuseté.
Actualités
Faits divers

Un Rouynorandien comparaît pour des délits sexuels envers des mineurs

Olivier Macameau St-Arneault, âgé de 21 ans, a comparu pour des infractions de nature sexuelle envers des personnes mineures.
Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis. 

Photo Médialo — Ricardo Junior Emmanuel. 
Actualités
Communauté

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis

L’Association des locataires de l’Abitibi-Témiscamingue et des citoyens de Rouyn-Noranda ont manifesté ce 2 juillet.