Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

25 janvier 2023

Chloe Pronovost - cpronovost@medialo.ca

«Le tricot ce n’est pas une affaire de grand-mère»

Festival Le Dernier Rang

Marilyn Aubin

©Page Facebook - Le Dernier Rang - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Marilyn Aubin, présidente du comité organisateur du festival laineux, Le Dernier Rang.

Les 22 et 23 avril prochain, tricoteurs débutants et avancés se réuniront au Centre des Congrès de Rouyn-Noranda pour cette première édition complète de ce festival laineux. 

Tenu en juin 2022 en formule réduite, l’évènement Le Dernier Rang est de retour avec plus d’envergure pour les fans de l’artisanat textile. Le festival se déroulera sur une période de 2 jours et promet plusieurs activités typiques. Des entrepreneurs proposeront plusieurs produits nécessaires pour la mise en pratique de ce loisir artisanal par le biais d’un marché artisan. Selon la présidente du comité organisateur, on retrouvera tout ce qu’il faut sur place pour entreprendre un projet de tricot, que l’on soit débutant ou avancé. Seulement une petite quantité de produits finis tels que des pantoufles et des bas seront également en vente.

Les festivaliers pourront prendre part à des ateliers animés par des formateurs invités. « On aura accès à des personnes plus spécialisées qui ont développé une certaine expertise dans le domaine. On a invité des personnes à donner ces ateliers-là qu’on n’aurait pas naturellement en région », précise Marilyn Aubin. Selon elle, ces ateliers sont très attendus du public. Il y a aussi tout le volet social de ce passe-temps qui se reflètera pendant ces 2 jours de festival par le biais notamment d’une soirée de discussions. « On essaye aussi d’avoir un petit volet causerie inspiré des salons du livre, pour avoir l’occasion de discuter avec par exemple des designers de tricots, des entreprises importantes qui pourront partager leurs connaissances, etc. »

Le comité organisateur invite tous les amateurs de tricots à prendre part à l’évènement ainsi qu’aux curieux qui pourraient développer une passion pour ce type d’artisanat. « En venant faire un tour au festival et en s'initiant à cet art-là, on peut découvrir le monde du tricot qui est un peu caché, mais qui réserve plusieurs trésors. » 

Le Festival Le Dernier Rang réserve encore quelques surprises à ses festivaliers qui seront annoncées sur le Web au courant des prochaines semaines. Pour ne rien manquer, rendez-vous sur leurs différents réseaux sociaux. 

Commentaires

25 janvier 2023

Francoise Crete Beaulieu

je suis une arriere grand mere de 81 ans native de labitibi oust je suis in teresser a mincrire avotre activite au mois juin 2023

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média