Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

28 janvier 2023

Hugo Saez - hsaez@medialo.ca

Les Huskies corrigés par le Drakkar

Onze filets encaissés en deux soirs

Huskies-Drakkar230128

©Photo Le Citoyen - Hugo Saez

Comme à son habitude, le Drakkar de Baie-Comeau a causé bien des ennuis à la meute, contrainte de s’employer sur chaque séquence de jeu afin de prendre possession de la rondelle.

Visiblement, les Huskies n’avaient pas les crocs assez aiguisés pour confirmer le résultat de la veille face au Drakkar de Baie-Comeau, revanchard (6-3). Rares sont les équipes qui sont parvenues à inscrire autant de buts dans une même fin de semaine à l’aréna.

Il y a les jours avec, et les jours sans. Ce soir, il y a surtout une deuxième période à mettre aux oubliettes. « C’est un manque de soin cette deuxième période. On a joué trop soft et si l’on continue à jouer comme cela, on aura ce résultat contre n’importe quelle équipe dans la ligue », reconnaît Brad Yetman avec une pointe d’amertume. La onzième réalisation de Thomas Verdon, permettant de créer l’égalité dès l’entame du second acte, n’a pas eu l’effet déclic escompté.

Bien au contraire. En effet, cela a plutôt été le moment choisi par les Baie-Comois pour abattre la foudre sur la cage d’un Kyle Hagen quelque peu esseulé et qui a octroyé 6 buts sur un total de 25 lancers seulement sur l’ensemble des soixante minutes.

Une défensive qui laisse des brèches

Déjà hier en conférence de presse, Brad Yetman avait mis en exergue la prestation moyenne de sa défensive. Une nouvelle fois ce samedi, l’arrière-garde de la meute n’a pas été convaincante. « C’était affreux, c’est tout », admet le coach des Huskies sans langue de bois. Nombreux sont les visiteurs qui ont réussi à s’échapper malgré le lot de mises en échec distillées par Édouard Cournoyer. Charles-Antoine Dumont (12, 13), Vincent Collard (9, 10), Félix Gagnon (12) et Matthew MacDonald (10) ont trouvé la faille pour battre le gardien de 17 ans.

Outre la défensive qui n’était pas dans un grand jour, l’offensive rouynorandienne n’a pas été beaucoup plus en réussite. Celle-ci s’est retrouvée contrariée par un Olivier Ciarlo qui, décidément, n’est pas le meilleur ami de la meute cette saison. Ce dernier n’a pas été généreux au chapitre des retours octroyés dans l’enclave entre autres. Le portier des visiteurs s’est avéré être un parfait commandant de bord pour maintenir le navire intact, avec 37 parades à son actif.

Rebondir la semaine prochaine

Il a fallu patienter les derniers instants pour que la meute sonne la charge et renoue avec son identité qu’elle avait laissée en dehors de la patinoire jusqu’alors. Thomas Verdon (11, 12) et Bill Zonnon (15) ont amorcé la révolte, bien trop tardivement cependant pour espérer quoi que ce soit susceptible de faire lever les partisans présents au sein de l’aréna. « Les joueurs ont finalement décidé de jouer dans la troisième période mais je ne sais pas pourquoi ils n’ont pas commencé comme cela. On va corriger cela tout de suite et dès lundi lors de la pratique », prévient l’entraîneur-chef des Huskies.

Un revers qui témoigne d’une mauvaise passe pour les locaux, qui doivent se contenter de deux succès sur leurs sept dernières rencontres.

Néanmoins, les Huskies sont toujours installés dans un fauteuil à la sixième place du classement général et joueront une cinquième partie consécutive à domicile le jeudi 2 novembre, à 19 heures face aux Sea Dogs de Saint-John. Une réaction probante est attendue sur la glace de l’aréna.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média