Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

01 février 2023

Chloe Pronovost - cpronovost@medialo.ca

M'as-tu vu?

Campagne de sécurité en transport scolaire

campagne m'as-tu vu

©Gracieuseté - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Les autobus scolaires lors du tournage des capsules informatives présentées sur le Web.

De retour pour une 35e édition, la campagne de sécurité en transport scolaire M’as-tu vu? se déploie à travers l’ensemble du Québec jusqu’au 10 février 2023. 

Actions et activités mises en place en Abitibi-Témiscamingue 

Durant la campagne M’as-tu vu? chaque transporteur est invité à réaliser des activités originales dans sa région. « Chez Autobus Maheux, en Abitibi cette année on reprend la campagne numérique comme on a fait l’an dernier. On a fait des tournages et des montages vidéos de nos propres capsules de campagne qui seront publiés sur nos réseaux sociaux : Facebook, Instagram et Tik Tok. » Un vidéo sera publié chaque jour jusqu’à la fin de la campagne prévue le 10 février. L’année 2023 est aussi marquée par la reprise des activités terrain de la campagne en Abitibi-Témiscamingue. Il y aura une panoplie d’activités qui se dérouleront sur le territoire, de Val-d’Or, à Béarn en passant par Malartic et Rouyn-Noranda, dont des barrages routiers, la remise de dépliants informatifs aux automobilistes par les élèves et des simulations autour des autobus. 

Une campagne payante 

Madame Desrochers termine en mentionnant que cette campagne est nécessaire puisqu’elle rappelle la prudence année après année permettant ainsi au transport scolaire de demeurer un transport sécuritaire pour la jeune relève qui y prend place. « Le bilan au niveau des autobus scolaires est excellent depuis les 35 dernières années. On parle d’un demi-million d’élèves qui sont transportés chaque jour au Québec, près d’un million de kilomètres qui sont parcourus chaque jour par les autobus, c’est 11 400 véhicules scolaires qui sont sur nos routes matin et soir. Puis on parle d’un enfant piéton qui a été heurté mortellement au cours des 15 dernières années et un décès d’enfant d’âge scolaire à bords d’un autobus au cours des 35 dernières années. » 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média