Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Mines

Retour

02 février 2023

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@lexismedia.ca

Archer Exploration attaque de front son site Grasset

Site de nickel Grasset

Site Grasset

©Capture d'écran - Archer Exploration

Carte représentant la planification de la campagne de forage de 6 000 mètres sur le site Grasset de Matagami, propriété d’Archer Exploration

L’entreprise Archer Exploration amorce une campagne de forage de 6 000 mètres sur sa propriété de nickel Grasset, située à 55 kilomètres au nord-ouest de Matagami.

L'objectif principal du programme de forage est de tester la continuité verticale du gisement en profondeur ainsi que d'explorer le potentiel de nouvelles lentilles de sulfures massifs.

L’entreprise entend dépenser 4 millions de dollars dans sa campagne de forage actuelle, avec 1 million de dollars en réserve pour la poursuite de l’exploration.

Archer Exploration a déployé une foreuse sur le site Grasset, qui s’occupera d’effectuer les premiers forages dès février 2023.

« Notre objectif initial sera de forer un trou pilote vertical entre les deux horizons minéralisés existants. Cela nous permettra d'effectuer une analyse géophysique pour cibler les deux horizons avant de lancer un forage directionnel contrôlé à partir du trou pilote. Notre objectif est d'appliquer des techniques d'exploration modernes tout en testant méthodiquement et systématiquement le potentiel de ce qui est déjà un gisement prometteur de sulfure de nickel dans une ceinture prometteuse », a déclaré le PDG d’Archer Exploration, Tom Meyer, par voie de communiqué.

L’entreprise maintient que le gisement du projet Grasset est le seul gisement de sulfure de nickel non développé en Amérique du Nord avec plus de 50 000 tonnes de nickel contenues et une teneur en équivalent nickel de plus de 1,5 % qui n’est toujours pas contrôlé par une grande société minière. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média