Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

02 février 2023

Hugo Saez - hsaez@medialo.ca

Les Huskies plongent les Sea Dogs sous l’eau

Trois buts en seconde période

Huskies-Sea Dogs230202

©Photo Le Citoyen - Hugo Saez

Les Huskies présents sur la patinoire viennent partager la joie de Tristan Allard après son lancer lointain, qui a filé tout droit dans le filet du dernier rempart des Sea Dogs.

Après une mise en route qui aura nécessité du temps, les Huskies ont pris le dessus sur les Sea Dogs de Saint John (4-2). Les hommes de Brad Yetman ont véritablement pris la mesure de leurs adversaires lors de la seconde période.

« Nos actions n’avaient pas de liens avec ce que l’on voulait faire. C’est-à-dire que l’on savait ce que l’on voulait faire, mais on ne le faisait pas ». Telles ont été les paroles qui ont été échangées au sein du vestiaire de la meute entre le premier et le second acte. À en observer le changement d’intensité auquel la meute a procédé, il ne fait aucun doute que ces mots ne sont pas tombés dans l’oreille de sourds.

En effet, les locaux ont fait leur retour sur la glace avec de bien meilleures intentions de jeu et davantage d’énergie, leur permettant de changer le cours de la rencontre. À l’heure où un froid polaire s’abat sur l’Abitibi-Témiscamingue avec des températures ressenties avoisinant les -40 degrés, il est possible d’affirmer que la meute s’est chargée de réchauffer le cœur des partisans ayant effectué le déplacement.

Renouer avec l’ADN des Huskies

On s’attendait à un match ouvert, les acteurs de la partie nous ont donné raison : la rondelle n’a cessé de voyager d’un territoire à un autre. À ce petit jeu-là, ce sont les Huskies qui s’en sont le mieux tirés. Crispée en première période, la troupe de Brad Yetman a peu à peu pris le contrôle de la rondelle, en zone neutre notamment. Après que Benjamin Brunelle (7) et Leighton Carruthers (5) aient tour à tour répliqué à Pavel Simek (9) puis Cole Burbidge (15), ce sont Tristan Allard (18) ainsi que Louis-Philippe Fontaine (21) qui ont pris le relais.

Un coup d’accélérateur salvateur dans la deuxième période, durant lequel les joueurs de la meute ont mis du cœur à l’ouvrage. « Dans la deuxième période, on a été capable de faire toutes les choses que l’on voulait. On doit juste trouver de la constance dans notre jeu maintenant pour les matchs qui arrivent. S’il y a trop d’individualités, on ne peut pas avoir de succès », insiste le tacticien des Huskies.

Quelle fin de saison ?

Il ne reste qu’une vingtaine de matchs à disputer pour la meute en saison régulière. L’occasion de faire un point sur la situation des Huskies à l’entame de cet ultime tiers de la saison avant les séries éliminatoires. « Au commencement de l’année, nous nous sommes dit que l’on aimerait commencer les séries sur notre glace. À part ça, nous ne regardons ni vers le haut ni vers le bas. On veut vraiment se concentrer sur notre processus. Lorsque l’on regarde trop nos statistiques, on peut tomber dans la frustration », souligne Brad Yetman.

« On sait que l’on peut être une équipe fatigante et que l’on peut compétitionner contre les équipes qui sont plus hautes que nous », ajoute par ailleurs l’entraîneur-chef de la meute.

Après avoir mis un point d’honneur à la spirale positive des Sea Dogs, les Rouynorandiens achèveront leur fin de semaine avec deux oppositions sur la route. Premier acte programmé ce samedi à 16 heures, sur la patinoire des Voltigeurs de Drummondville.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média