Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Mines

Retour

03 février 2023

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca

La course au lithium se poursuit à la Baie-James

Titres miniers

Patriot Battery Metals

©Gracieuseté - Patriot Battery Metals

Échantillons de spodumène provenant de la propriété Corvette, de Patriot Battery Metals, située à la Baie-James

Mosaic Minerals fait l’acquisition de 110 titres miniers adjacents à la propriété Corvette, de Patriot Battery Metals, située à la Baie-James.

Les titres miniers se situent à l’est de la propriété de lithium de Patriot Battery.

Couvrant une superficie de 5 650 hectares, ces 110 claims constituent le projet Pluton SM.

Les claims sont situés dans un secteur affichant la présence de biotite et de muscovite, deux minéraux considérés comme des marqueurs dans la recherche du lithium.

Par ailleurs, quelques échantillons de surface prélevés par le gouvernement provincial ont donné des indications de teneurs en lithium et en thorium, ce dernier étant un indicateur potentiel de la présence de minéraux comme le césium ou le rubidium.

Ces deux minéraux seraient, à leur tour, des marqueurs utiles pour la recherche du lithium selon Mosaic Minerals.

« Ce nouveau projet (Pluton SM) est situé dans un environnement favorable et propice à l'exploration du lithium et des minéraux stratégiques. La présence d'éventuelles pegmatites sur ce projet est à vérifier, mais nous sommes persuadés d'en trouver lors de notre programme d'exploration que nous prévoyons débuter dès que les conditions d'accès nous le permettront. Il est à noter que dans leur dernier communiqué de presse, Patriot Battery Metals mentionne que leur dernier forage le plus à l'est a révélé une teneur importante en lithium. Il est intéressant de voir que la zone potentielle de Patriot Battery continue vers l'est », a déclaré Jonathan Hamel, président et chef de la direction de Mosaic Minerals, pour expliquer l’acquisition des titres miniers par l’entreprise.

Avec l'ajout du projet Pluton SM, Mosaic Minerals détient maintenant plus de 784 titres miniers, couvrant environ 42 000 hectares et divisés en 10 projets distincts. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média