Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

04 février 2023

Hugo Saez - hsaez@medialo.ca

Les Huskies enfoncent le clou sur les Voltigeurs

Une partie en dents de scie

Huskies-Voltigeurs230204

©Gracieuseté - Site de la LHJMQ

Benjamin Brunelle a permis aux siens de prendre trois longueurs d’avance à la marque en toute fin de première période.

En déplacement sur la patinoire du centre Marcel Dionne, les Huskies ont tenu leur rang devant les Voltigeurs de Drummondville (5-2). Les Rouynorandiens décrochent un quatrième succès en autant de confrontations cette saison face à la troupe d’Éric Bélanger.

Le contrat est rempli et la fin de semaine à l’extérieur est idéalement amorcée. Ce ne sont pas ceux qui ont amené le plus de rondelles dans l’enclave de Jacob Goobie. Ils n’ont pas non plus offert la prestation la plus spectaculaire de la saison. Toutefois, les Huskies ont fait preuve d’une efficacité chirurgicale. Un réalisme couplé à un sérieux dans le secteur défensif qui constituent le combo de la recette qui amène la meute à la victoire.

Daniil Bourosh (33), Dyllan Gill (6), Benjamin Brunelle (8), Tristan Allard (19) et Édouard Cournoyer (5) ont chacun ajouté une réalisation à leur compteur de buts. Nino Tomov (3) et Marc-Olivier Beaudry (1) ont cependant entrouvert un mince espoir de remontée des locaux dans les dernières minutes.

Harceler le porteur de la rondelle

Marquer rapidement et prendre le large, sans laisser le temps aux Voltigeurs de riposter : c’est ce qu’ont réalisé les Huskies. En se mettant à l’abri à l’issue des vingt premières minutes, la meute a respecté le plan à la lettre. « J’ai vraiment bien aimé notre première période. On avait une bonne énergie, un bon esprit d’équipe. On a travaillé fort même si après cela, nous avons joué avec un peu trop de confort », analyse l’entraîneur-chef au terme de la partie. En difficulté depuis quelques matchs, la défensive rouynorandienne semble également retrouver des couleurs.

Par des mises en échec en fond de territoire, de la circulation amenée devant le filet ou encore une présence accrue sur les lignes de transmission, les joueurs de Brad Yetman n’ont pas laissé le temps aux Voltigeurs de développer leur hockey.

Un défi musclé attend désormais la meute dans la mesure où le Phoenix de Sherbrooke se dressera devant elle, demain à 15 heures. D’autant plus que les hommes de Stéphane Julien entretiennent actuellement une série de treize rencontres sans la moindre défaite dans le temps règlementaire à domicile. « On doit trouver une façon de jouer simple, et ensemble. Il est aussi vraiment important que l’on ait une croyance d’équipe. On sait que lorsque que l’on joue ensemble, on peut avoir du succès contre n’importe qui », met en lumière Brad Yetman.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média