Mines
Retour06 février 2023
Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca
La propriété de lithium Corvette suscite l’intérêt
Lithium à la Baie-James

©Lithium One
Carte affichant les titres miniers de la propriété Bugatti de Lithium One, non loin du gisement Corvette de Patriot Battery Metals, à la Baie-James
L’entreprise Lithium One se porte acquéreur de la propriété Bugatti, située non loin du gisement Corvette de Patriot Battery Metals à la Baie-James.
La propriété Bugatti est située à environ 29 km au sud-ouest de la propriété Taycan Lithium de LONE et à 30 km au sud-ouest des projets Pontois - Corvette Lithium, de Patriot Battery Metals, où des forages récents ont recoupé des teneurs allant jusqu'à 3,34 % Li2O sur 52.5 mètres.
L’acquisition de la propriété Bugatti est toutefois conditionnelle à une autorisation de la part de l’autorité des marchés financiers (TSX Venture).
La propriété Bugatti Lithium est composée de 140 titres miniers couvrant 7 363 hectares dans le district de lithium de la Baie-James et est située en bordure de la ceinture de roches vertes de La Grande.
Bugatti repose sur de la tonalite et du gneiss, avec des pegmatites cartographiées sur la propriété.
Lithium One entend procéder à une vaste campagne d'exploration, avec un accent initial sur la prospection, la cartographie et l'échantillonnage des pegmatites sur les propriétés Bugatti et Taycan Lithium, dès le printemps 2023.
Commentaires