Val-d’Or couronne ses quatre champions dans le retour du Tournoi M11 Kiwanis

  • Publié le 7 févr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

HOCKEY MINEUR – Absents de la compétition pendant plus de deux ans, les meilleurs hockeyeurs M11 de la région étaient de retour au Tournoi national Kiwanis. Vainqueur dans la catégorie AA tout juste avant l’arrivée de la pandémie, Val-d’Or a su défendre son titre, alors que les locaux se sont imposés 4 à 2, en finale, contre le West Fraser de La Sarre.

En arrière 2 à 1 après deux périodes, les Valdoriens ont pont plié, mais n’ont pas cassé. Trois buts consécutifs en troisième ont permis à l’équipe locale de prendre les devants, et éventuellement remporter le match. Sacré joueur par excellence de la compétition, Charles Paquin a mené les siens en finale, avec trois mentions d’aide. 

Val-d’Or a également fait honneur à son titre d’hôte dans la catégorie «C» en qualifiant deux de ses formations lors du match décisif. Nez à nez 3 à 3 en début de troisième période, le Kiwanis Gris a finalement eu le dernier mot sur le Kiwanis Blanc grâce à un doublé de Marvin Jr Poucachiche pour compléter son tour du chapeau. 

Finaliste dans le AA, Rouyn-Noranda s’est repris de brillante façon dans le «A» en dominant la compétition. Impériaux défensivement, les Huskies n’ont accordé que trois buts en cinq parties pour mettre la main sur le trophée et la bannière de champions. En finale, les Rouynorandiens ont disposé de l’Avantage Chrysler de La Sarre au compte de 5 à 0. 

Finalement, les Draveurs de Mont-Laurier ont complété le quatuor de champions du tournoi en remportant la catégorie «B». Opposés au RP Express de Rouyn-Noranda, les représentants des Laurentides ont survécu à une tentative de remontée des Abitibiens en troisième période pour l’emporter. 

Articles les plus consultés

Cette photo de Jérémy Lauzon et Nicolas Roy a été prise quelques jours avant la période de transactions de la LNH.

Photo Médialo - Ricardo Jr Emmanuel
Actualités
Sports

Nos deux Abitibiens changent de camp  

En pleine préparation de leur 2e Classique, Nicolas Roy et Jérémy Lauzon ont appris qu’ils changeaient d'équipe.
Photo Unsplash.
Actualités
Sports

Le premier Tour de l’Abitibi féminin sur les chapeaux de roue

Le parcours s'étendra sur plus de 290 kilomètres et quatre étapes du 11 au 14 juillet inclus.
Un rendez-vous sportif pour les passionnés de la région. 

Crédit Photo : Gracieuseté
Sports

Le tout premier Challenge Hockey Experts à Val-d’Or 

Ce rendez-vous sportif destiné aux passionnés rassembler ales jeunes, les familles et les adeptes autour de leur sport de prédilection.