Matagami voit grand pour son nouveau restaurant multi-services

  • Publié le 8 févr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

AFFAIRES – La municipalité de Matagami retrouve enfin un service de restauration qui avait disparu lors de la dernière année. Depuis la mi-janvier, les citoyens et les visiteurs peuvent bénéficier du nouveau Resto Pub le Boréal, qui redonnera de la vie sur le territoire.

Mis en place le 14 janvier dernier par les actionnaires Julie Stewart et Cédric Bergeron, l’établissement est composé d’un service de restauration rapide, ainsi que d’un comptoir de restauration pour emporter. Une salle sera aussi disponible pour y tenir des soirées festives. 

«Nous sommes heureux de pouvoir compter sur différents partenaires financiers pour concrétiser ce rêve que nous chérissions d’ouvrir un restaurant à Matagami. Leur confiance permet de développer un service essentiel pour la région», affirme Mme Stewart. 

Le projet a d’ailleurs permis la création de plusieurs emplois au sein de la municipalité, en plus de permettre un meilleur accueil des visiteurs, des touristes et des travailleurs. 

«La création d’une entreprise en restauration à Matagami permettra d’assurer la vitalité économique du secteur et aura des retombées concrètes pour la région. Ça prend des gens audacieux pour se partir en affaires et nous sommes fiers d’accompagner Mme Stewart et M. Bergeron», félicite le directeur général Desjardins Entreprises Abitibi-Témiscamingue et Nord-du-Québec, Luc Beauregard. 

D’autres partenaires ont aussi embarqué dans l’aventure, soit l’Administration régionale Baie-James (ARBJ), Evol et la Société d’aide au développement des collectivités de Matagami (SADC). 

Articles les plus consultés

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT. 

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Faits divers

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT

Olivier Macameau St-Arneault de Rouyn-Noranda, arrêté pour des délits sexuels envers des mineurs.

Gracieuseté.
Actualités
Faits divers

Un Rouynorandien comparaît pour des délits sexuels envers des mineurs

Olivier Macameau St-Arneault, âgé de 21 ans, a comparu pour des infractions de nature sexuelle envers des personnes mineures.
Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis. 

Photo Médialo — Ricardo Junior Emmanuel. 
Actualités
Communauté

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis

L’Association des locataires de l’Abitibi-Témiscamingue et des citoyens de Rouyn-Noranda ont manifesté ce 2 juillet.