Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Éducation

Retour

08 février 2023

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@lexismedia.ca

Transport scolaire : la sécurité par le plaisir

Campagne ‘’M’as-tu vu’’

Sécurité Transport Scolaire

©Le Citoyen - Ian-Thomas Bélanger

Des élèves du primaire de Rouyn-Noranda apprennent à mieux reconnaître les risques associés au transport scolaire grâce à des mises en situation, qui mélangent apprentissage et plaisir.

Plusieurs élèves de l’école Le Prélude de Rouyn-Noranda ont pu bénéficier d’un beau spectacle en plein air afin d’en apprendre davantage sur l’importance de la sécurité dans les transports.

L’apprentissage s’est fait par le biais de mises en situation précises, le tout présenté par les mascottes de la Sûreté du Québec et Contrôle Routier Québec (“Polix” et “Bubusse”).

« L’initiative est de révéler aux enfants les dangers entourant les déplacements et comment adopter un bon comportement sécuritaire. En utilisant la formule des présentations avec les mascottes, il va de soi que les jeunes seront plus attentifs au message qu’il faut être prudent quand nous embarquons ou débarquons de l’autobus », a commenté la porte-parole de la Sûreté du Québec, Nancy Fournier.

L’activité « M’as-tu vu ? » s’inscrit dans la semaine de la prévention dans les transports scolaires, qui se déroule jusqu’au 10 février 2023.

L’initiative est présentée par la Fédération des transporteurs par autobus du Québec. 

Sécurité Transport Scolaire

©Le Citoyen - Ian-Thomas Bélanger

Les élèves de l’école primaire Le Prélude de Rouyn-Noranda, lors de l’activité de sensibilisation à la sécurité dans les transports scolaires, qui s’est déroulée le 8 février 2023.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média