Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

09 février 2023

Chloe Pronovost - cpronovost@medialo.ca

Une première année plus que réussie

Alliance Technologie

Alliance Technologie

©Chloé Pronovost - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

À titre de bon citoyen corporatif, Alliance Technologie s’implique dans sa communauté. Le propriétaire, Alexandre Plouffe, pose fièrement avec son enseigne confectionnée par PRBF Technologies de La Sarre.

Il y a un an de cela, Alexandre Plouffe, propriétaire d’Alliance Technologie, était loin de se douter qu’il fêterait l’anniversaire de son service informatique dans de nouveaux locaux situés sur la rue Principale à La Sarre. 

« Ça fait une dizaine d’années que je suis dans le domaine de l’informatique, principalement à l’intérieur des entreprises. J’ai alors décidé de lancer mon propre service informatique aux entreprises dans le but d’offrir un service à la clientèle à mon goût et à mon image », explique Alexandre Plouffe. Quand on parle de service à la clientèle personnalisé et efficace, il n’y a pas de doute que l’entreprise se démarque. « Nous on se dit que dans un délai de 24 heures on a répondu au téléphone ou on a répondu à ton courriel et si dans un délai de 24 heures tu as besoin d’une soumission ou si tu as besoin de commander du matériel ça va être fait. Si tu appelles parce que tu as un problème, on essaie d’y aller dans les heures, pas les 24 heures, vraiment les heures qui suivent. Par exemple, on a répondu à des appels de service le 24 décembre. Toujours dans le but de répondre aux besoins de la clientèle tout en gardant la même qualité de service » ajoute Marie-Pier Plante, directrice ressources humaines et marketing chez Alliance Technologie et également conjointe d’Alexandre.  

Du sous-sol à la rue Principale 

Projet débuté à pareille date l’an dernier dans le sous-sol de leur demeure à Macamic, Alliance Technologie possède maintenant ses propres locaux au centre-ville de La Sarre. Ce local comprenant deux bureaux, un atelier et une salle de réunion permettra notamment d’accroître la main-d’œuvre, d’accueillir les clients et de diminuer le temps de déplacement lorsque nécessaire. « Les objectifs de l’entreprise ont été atteints très tôt dans la première année, c’est-à-dire, en 4 à 5 mois. Ce qui fait que toute la livraison et la réception de matériel se faisait de la maison. Par exemple quand tu reçois 50 écrans d’ordinateur et que tu n’es pas à la maison et qu’on dépose ça devant la porte, ça devenait problématique. Il y a toute la question de visibilité et de crédibilité, on n’est pas juste une entreprise qui opère du fond de son sous-sol, on a maintenant pignon sur rue », précise avec fierté madame Plante. « Il y a un sentiment de fierté aussi qui nous habite d’avoir, en moins d’un an, réussi à grandir relativement rapidement et d’être assez solides pour s’installer dans un local qui est à nous et qui est à notre image. On voulait également un local qui répondait à notre vision 0-5 ans et, au final, on va peut-être avoir besoin d’agrandir plus vite que plus tard. » 

1 an et la tête remplie de projets 

L’entreprise souffle à peine sa première bougie qu’elle planche déjà sur plusieurs projets. C’est le 9 février, accompagné de leurs familles et de leurs amis, que le couple célèbre cette première année de l’entreprise et souligne l’ouverture des locaux.  « En ce moment, on est dans un processus de recrutement et on va suivre des formations pour ajouter des nouveaux services, par exemple, l’accréditation RBQ pour pouvoir faire du câblage réseau et installer des caméras de surveillance. C’est une licence d’entrepreneur spécialisé uniquement pour ça. Là ça va être du poteau à l’ordi, au lieu d’être du mur à l’ordi. On veut le faire pour répondre aux besoins de nos clients. » Couvrant déjà un large territoire, l’entreprise souhaite posséder des locaux ailleurs qu'en Abitibi-Ouest, plus précisément à Rouyn-Noranda. « Si tout va bien à peu près à la même date l’année prochaine, il y aura un bureau à Rouyn, parce qu’il y a une demande. On a déjà des clients là-bas et en ce moment quand les clients appellent, on s’en vient, mais on s’en vient de La Sarre. On aimerait ça avoir un bureau fixe à Rouyn avec des techniciens pour dire qu’on s’en vient dans 10 minutes, pas on s’en vient dans 1 heure. » 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média