Alex Pic : en vitrine à RIDEAU 2023

  • Publié le 10 févr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Chloe Pronovost

RIDEAU 2023 est l’un des évènements francophones des arts de la scène des plus importants où les artistes présentent à l’industrie leur matériel dans le but de performer en salle ou lors de festival pour l’année à venir. 

Parmi les artistes qui seront en vitrine lors de l’évènement qui se tiendra à Québec du 12 au 16 février prochain, on retrouve Alex Pic. « C’est toujours une belle petite fleur quand on se fait inviter dans ce genre d’évènement, quand on a réussi à se tailler une petite place, dans ce genre de vitrine là. Ça fait du bien au cœur ! C’est une belle source de motivation pour continuer à faire de la musique. C’est une occasion de te montrer aux diffuseurs s’ils ne t’ont jamais vu. C’est le moment de jouer ! », exprime avec fierté le chanteur et musicien originaire de La Sarre.  

Lors de cette vitrine, Alex Pic performera en duo avec son ami et collègue musical Elliot P. « Je roule avec mon compatriote Elliot P, qui m’accompagne depuis presque 2 ans, on va faire des chansons qu’on a beaucoup de plaisir à faire. C’est une prestation de 20 minutes, donc c’est un petit spectacle. On va faire nos chansons, on va s’amuser ! On va faire nos chansons qui ont beaucoup de voix, parce qu’on aime ça chanter ensemble. Quand on joue devant une salle où le public est attentif, c’est le moment où l’on préfère sortir nos chansons sur lesquelles on travaille fort les harmonies. » 

Alex Pic demeure un musicien à surveiller. Il profitera de sa venue à Québec pour effectuer un passage en studio pour préparer l’arrivée de nouvelles chansons. « Cette année, je vais faire des spectacles et du nouveau son », mentionne avec ambition Alex. 

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
La marche du 7 septembre.

Photo gracieuseté Alex Alisich.
Actualités
Environnement

Plus de 400 manifestants contre la Fonderie Horne

Cette grande marche a eu pour but de dénoncer la pollution industrielle de la Fonderie Horne.
Carotte 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres de 976 m à 997,1 m dans le trou 1274-17-269W3.

Image gracieuseté.
Actualités
Mines

Abitibi Metals recoupe 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres à B26

Ces résultats proviennent du sondage 1274-17-269W3, réalisé à 932 mètres de profondeur.