Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

10 février 2023

Audrey-Anne Gauthier - aagauthier@medialo.ca

Gagnez à visiter votre biblio!

Bibliothèque municipale d'Amos

©Gracieuseté Facebook Bibliothèque municipale d'Amos - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

La Bibliothèque municipale d’Amos est l’une des nombreuses bibliothèques publiques participantes au concours.

Du 12 au 25 février, les citoyens sont invités à parcourir leur bibliothèque municipale afin de courir la chance de gagner plusieurs prix instantanés et redécouvrir leur bibliothèque municipale, source intarissable de savoir et d’imaginaire. 

Les bibliothèques publiques ont toujours eu pour mission d’informer, de rendre la culture accessible et de favoriser les apprentissages. Des activités pour les petits comme pour les grands ont toujours favorisé la découverte à travers des lieux vivants tout en soutenant et offrant une place de choix à la culture régionale. Afin de mettre en lumière les services essentiels en Abitibi-Témiscamingue, l’Association des bibliothèques publiques du Québec et ses partenaires BIBLIOPRESTO, Bibliothèque et Archives nationales du Québec et le Réseau BIBLIO du Québec invitent les gens de partout sur le territoire à participer au Grand concours « Gagnez à visiter votre biblio ! ». 

Démarche 

Du 12 au 25 février, la population est invitée à partir à la recherche de billets d’or cachés dans leurs bibliothèques ou à s’inscrire en ligne au www.grandconcoursbiblio.ca et courir la chance de gagner plus de 200 prix instantanés, IPads et cartes-cadeaux chez Leslibraires.ca et plus encore. De plus, notre région sera représentée par Samian, qui offrira au grand gagnant un coffret incluant son dernier album, un recueil de poésie ainsi qu’un livre photos dédicacées en plus d’un moment de partage autour d’un café près du lieu de résidence de la personne gagnante. 

Réitérer l’importance des bibliothèques 

Cette initiative québécoise vise notamment à mettre en lumière l’importance qu’une bibliothèque publique peut avoir auprès des citoyens. En plus d’une accessibilité gratuite à la culture, elles font partie de ces endroits réconfortants où tout est possible : lire, travailler, bricoler, apprendre, rencontrer et imaginer.  

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média