Mines
Retour10 février 2023
Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@lexismedia.ca
Projet minier Somanike : vers l’exploitation du nickel
Projet minier nickel-cuivre

©Capture d'écran - Class 1 Nickel
Carte affichant le périmètre du projet de nickel Somanike de Class 1 Nickel, situé à quelques kilomètres à l’ouest de la municipalité de La Motte, dans la MRC d’Abitibi.
L’entreprise Class 1 Nickel annonce la fin de son programme de forage de 16 510 mètres sur sa propriété nickel-cuivre Somanike, située à quelques kilomètres à l’ouest de la municipalité de La Motte.
Class 1 Nickel avance qu’elle a recoupé une minéralisation sulfurée dans 23 de ses 40 trous de forage, qui se trouve à l'intérieur et à proximité des roches ultramafiques propice à la présence de nickel.
La compagnie confirme également que ses relevés par drone (magnétique et LIDAR) ont été effectués sur la zone principale de l’ancienne mine de nickel Marbridge.
Ceux-ci ont identifié des tendances magnétiques qui démontrent la définition de roches ultramafiques connues contenant du nickel.
« Nous sommes très heureux d'avoir réalisé des forages complets, à la fois en dessous et à côté des quatre mines historiques de Marbridge. L'application de la géophysique moderne des forages a démontré avec succès sa viabilité dans le ciblage de la minéralisation sulfurée. Nous savons, d'après les forages effectués à ce jour, que nous sommes dans un environnement géologique très fertile avec d'abondantes roches ultramafiques qui abritent une minéralisation sulfurée », a déclaré le PDG de Class 1 Nickel, David Fitch, par voie de communiqué.
L’entreprise maintient que les analyses des forages devraient être connues au premier trimestre de 2023.
Commentaires