Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Mines

Retour

11 février 2023

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca

Lithium : Omnia Metals entre dans la danse

Acquisition de propriétés minières à la Baie-James

Projet Lac des Montagnes

©Capture d'écran - Omnia Metals

Carte situant la propriété de Lac des Montagnes, située à environ une centaine de kilomètres au nord de Chapais.

La compagnie australienne Omnia Metals acquière 540 kilomètres carrés de titres miniers pour explorer son projet Lac-des-Montagnes, situé à environ 100 kilomètres au nord de Chapais. 

La compagnie d’exploration soutient que le secteur de Lac-des-Montagnes est considéré comme très prometteur pour la minéralisation en lithium, en or et en métaux de base, tel que défini par le ministère des Ressources Naturelles et des Forêts du Québec (MERN).

Omnia confirme que 40 granites de pegmatite ont été cartographiés dans la zone du Projet, dont 7 identifiés par le MERN comme hautement prioritaire et hautement prospectif pour le spodumène.

La ceinture du Lac des Montagnes inclut par ailleurs le gisement de lithium Wabouchi, de Namaska Lithium, situé à 38 km le long de la direction du projet d’Omnia Metals.

« Je crois que la Société a une opportunité fantastique de faire une découverte majeure. Cette acquisition marque le début d'une année très excitante pour la Société et nous sommes impatients de faire progresser rapidement le projet Lac des Montagnes, avec une exploration sur le terrain qui commencera immédiatement à la fin de l'hiver », a commenté le directeur général d’Omnia Metals, James Warren, par voie de communiqué.

La compagnie détient l'option d'acquérir jusqu'à 100 % des droits sur le Projet Lac des Montagnes, qui se compose de trois propriétés, soient les sites Senay (136 km2), Lac des Montagnes Centre (98 km2) et Lac des Montagnes Est (306 km2). 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média