Usine Résolu d’Amos : Sayona achète les installations

  • Publié le 13 févr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

La compagnie Sayona est en processus d’acquérir les installations de l’ancienne usine à papier Résolu d’Amos, fermée depuis presque 3 ans. 

C’est le directeur général du syndicat Unifor, Daniel Cloutier, qui a confirmé que l’entreprise Sayona est actuellement en discussion pour acquérir l’ancienne usine.

« Présentement, nous savons que l’entreprise compte effectuer des changements majeurs à la vocation de l’usine et que les deux compagnies effectuent les vérifications nécessaires (Due Diligence) afin de s’entendre sur un prix d’achat. De notre côté, nous nous intéressons au dossier afin de déterminer les impacts que cette acquisition aura sur les emplois à l’ancienne usine de papier », a déclaré Daniel Cloutier, actuellement en tournée provinciale pour Unifor dans le secteur d’Amos.

Depuis plusieurs semaines, une rumeur à l’idée que Sayona était en démarche pour acquérir les installations de Résolu circulait dans le secteur d’Amos.

Rappelons que l’usine à papier de Résolu avait fermé ses portes en avril 2020, principalement dû à la demande mondiale sans cesse décroissante pour le papier journal. 

Articles les plus consultés

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT. 

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Faits divers

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Faits divers

Armes et méthamphétamine saisies lors d’arrestations à Rouyn-Noranda

Une opération policière le 17 juin à Rouyn-Noranda a conduit à 5 arrestations et à la saisie de stupéfiants, d’armes et d’argent liquide.
Sur la photo, M. Dave Coutu-Larouche, Immeubles DCL, M. Francis Langlois, directeur investissement aux Fonds régionaux de solidarité FTQ, M. Robin Deschênes, président du Groupe Action Logement Québec (GALQ), Mme France-Élaine Duranceau, ministre Responsable de l’Habitation, Mme Diane Dallaire, mairesse de Rouyn-Noranda, M. Daniel Bernard, député de Rouyn-Noranda–Témiscamingue ; 

 

CP : Gracieuseté de William Nourry
Actualités
Économie

Rouyn-Noranda : 60 logements abordables grâce à l’entente Québec–FTQ 

Cérémonie de la coupure du ruban pour le lancement officiel des 60 logements.