Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

16 février 2023

Audrey-Anne Gauthier - aagauthier@medialo.ca

2e saison pour le spectacle Le Dragon des neiges!

Pièce de théâtre déambulatoire en plein air

Dragon des neiges

©Gracieuseté Productions du Raccourci - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Lucie Drake, la protagoniste du spectacle théâtrale déambulatoire Le Dragon des neiges.

À la suite de l’engouement du théâtre déambulatoire interactif Le Dragon des neiges créé par les Productions du Raccourci, une deuxième saison s’entame avec plus de 22 représentations à travers l’Abitibi-Témiscamingue et le Nord-du-Québec. 

Les représentations auront lieu dès le 25 février à Malartic et se poursuivront jusqu’en avril à différents endroits sur le territoire. Le spectacle se déroule à travers divers parcs et sentiers pédestres selon la ville de la représentation. Ce sont 40 personnes à fois qui pourront déambuler avec la troupe de théâtre, les places sont donc limitées. Plusieurs villes et villages accueilleront le spectacle pour la première fois.  

Synopsys 

À travers la pièce, on suit les aventures de Lucie Drake, une scientifique qui habite l’Abitibi-Témiscamingue. Un soir, en pleine tempête de neige, elle reçoit un étrange coup de fil de son grand-père qui est un dragonologue célèbre. Selon les recherches du grand-père, un dragon des neiges serait en danger dans la région. Lucie s’enfonce donc dans la forêt avec pour mission de sauver le dragon. Plusieurs étapes de l’aventure demanderont une aide précieuse des enfants (et parents!) afin que Lucie réussisse sa quête. Les enfants rencontreront également plusieurs créatures vivant secrètement dans la forêt boréale. 

Un livre en souvenir 

En plus de vivre une aventure théâtrale en plein air, chaque enfant qui assistera au spectacle pourra repartir avec un exemplaire (gratuit!) du livre qui relate l’histoire de Lucie Drake et du dragon. Le livre permettra à l’enfant de revivre l’aventure à la maison et de prolonger l’univers magique relié au Dragon des neiges. 

Pour vous inscrire, informez-vous auprès de votre municipalité ou en allant sur la page Facebook de chaque événement local ou encore sur la page « événements » des Productions du Raccourci, juste ici : https://www.facebook.com/productionsduraccourci/events 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média