Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

17 février 2023

Hugo Saez - hsaez@medialo.ca

Les Huskies tiennent leur vengeance sur les Saguenéens

Un tour du chapeau pour Thomas Verdon

Huskies-Saguenéens230217

©Photo Le Citoyen - Hugo Saez

Avec joie, Thomas Verdon va saluer ses coéquipiers présents sur le banc suite au gain de son quinzième filet de la saison inscrit en milieu de première période.

Après la déconvenue d’hier soir, les Huskies rebondissent en dominant les Saguenéens de Chicoutimi (6-2). Actuellement en pleine semaine de relâche et membre des Gaulois de Saint-Hyacinthe dans le M18 AAA, Samuel Beauchemin a profité de l’occasion pour ouvrir son compteur personnel dans la LHJMQ.

La veille en conférence de presse, Brad Yetman n’avait pas mâché ses mots vis-à-vis du hockey proposé par ses joueurs et attendait de pied ferme une vive réaction. Celle-ci n’a peut-être pas été aussi probante qu’espérée, mais la meute ira passer la nuit avec deux points supplémentaires au classement. « Ce n’était pas parfait mais les joueurs ont trouvé une façon de grandir et de jouer de mieux en mieux. Notre deuxième période n’était pas assez bonne mais rien que le fait de compter le premier but nous a fait du bien », analyse l’entraîneur-chef de la meute.

Le jour et la nuit

La parade de Thomas Couture suite à l’échappée de Félix Bédard, tout droit sorti du banc, est assurément l’un des tournants du match. Une situation d’un contre un à l’issue de laquelle le portier des Huskies a eu le dernier mot, empêchant les Sags de recoller au score. Une séquence qui est également à l’image de la prestation des Rouynorandiens, qui ont alterné entre le bon et le moins bon. Ces derniers ont su faire le dos lorsque les visiteurs accentuaient la pression offensive et ont été capables de capitaliser sur leurs chances de marquer, créant une certaine forme de frustration chez les Sags.

Avec le recul, le pire ennemi de la meute a été la meute elle-même. En échappant de nombreuses rondelles dans la zone centrale de la patinoire, les Huskies ont offert de nombreux revirements dangereux aux visiteurs qui, heureusement, n’ont pas toujours été adroits dans le dernier geste. Il n’y a qu’Emmanuel Vermette (14) et l’insatiable Maxim Massé (26) qui ont obtenu la permission de Thomas Couture. Du côté de la meute, Louis-Philippe Fontaine (26), Thomas Verdon (15, 16, 17), Samuel Beauchemin (1) ainsi que Tristan Allard (20) ont tous les quatre contribué au succès.

Tests en cours ?

Revenu de blessure la semaine passée après plus d’un mois d’indisponibilité, Alex Carr se remet en jambes petit à petit. « Il a fait de bonnes choses ce soir, ça va prendre un peu de temps et de patience pour qu’il retrouve le rythme du jeu », déclare Brad Yetman à l’égard de son défenseur.

Par ailleurs, avec la promotion de Bill Zonnon sur le premier trio, il se pourrait que les Huskies tentent de nouvelles choses en vue des séries qui approchent à grands pas. « C’est un mélange de beaucoup de choses. Hier nous n’avons pas été capables de capitaliser donc nous voulions changer des choses. Et en même temps, on voulait trouver d’autres joueurs qui puissent patiner avec Tristan Allard. Peut-être que l’on va trouver quelque chose qui fonctionne bien, peut-être que l’on va trouver quelque chose qui ne fonctionne pas mais c’est le temps d’essayer d’autres choses. Mais on ne veut pas faire trop d’ajustements non plus », explicite le tacticien de la meute.

Réputée pour être une formation particulièrement efficace sur la route, la meute s’attaquera aux Olympiques de Gatineau ce dimanche à 15 heures, sur la patinoire du Centre Slush Puppie. Un défi qui s’apparente à un test grandeur nature face à un gros morceau de la ligue.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média