Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

19 février 2023

Hugo Saez - hsaez@medialo.ca

Les Huskies n’ont pas créé la sensation à Gatineau

Un troisième acte fatal

Huskies-Olympiques 230219

©Gracieuseté - Site de la LHJMQ

Emeric Gaudet a fait régner l’ordre dans la zone de vérité, mais Alexis Gendron a été le premier à s’être permis de contourner les règles établies par la défensive rouynorandienne.

Si les Huskies ont mené la vie dure aux Olympiques de Gatineau, ce sont bel et bien les hommes de Louis Robitaille qui quittent la patinoire du Centre Slush Puppie avec le gain de la partie (5-2). Les Gatinois ont notamment inscrit trois buts sans riposte en début de troisième période.

Toutes les formations de la LHJMQ qui reçoivent les Huskies sur leur patinoire savent qu’elles vont sans aucun doute être poussées dans leurs retranchements. Cet après-midi encore, la meute a fait honneur à sa réputation d’équipe fatigante. Pourtant en forme olympique avec une seule défaite sur ses quinze dernières rencontres, Gatineau a été contrait de s’employer et a dû attendre le troisième acte pour respirer un peu mieux.

Les joueurs de Brad Yetman avaient fait le plus dur en prenant les devants par l’intermédiaire de Samuel Rousseau (5), mais Alexis Gendron (38, 39) a refroidi les ardeurs rouynorandiennes. En marquant son sixième et septième filet en deux matchs, il y a d’ailleurs des chances que l’ancien taulier de l’Armada de Blainville-Boisbriand soit nommé joueur de la semaine dans la LHJMQ. « Il n’y avait pas assez de joueurs qui avaient l’intensité des séries. Le manque de détails sur les unités spéciales nous a aussi fait mal », analyse l’entraîneur-chef de la meute.

Un désavantage numérique défectueux

À partir du moment où les Huskies ont été asphyxiés dans leur territoire, la tâche s’est plus que compliquée. Les locaux n’ont laissé aucun répit à une meute éprouvant des difficultés à mettre le bâton sur la rondelle. Malgré un Thomas Couture appliqué qui n’a octroyé que très peu de retours dans l’enclave, les Olympiques se sont révélés percutants en avantage numérique, marquant trois buts sur ce genre de séquences offensives. « C’est un manque de détails de la part de nos joueurs. Nous avons besoin de meilleures actions dans ces moments-là », explicite Brad Yetman au terme de la rencontre.

À l’inverse, les Témiscabitibiens se sont frottés à une défense hermétique. En fin de match, Tristan Allard (21) a ravivé la flamme synonyme d’un mince espoir de remontée avant que Tristan Luneau (14) ne l’éteigne dans un filet désert.

Retour en Abitibi-Témiscamingue imminent pour la meute, toujours classée au sixième rang du classement général et qui recevra l’Armada de Blainville-Boisbriand ce mercredi à 19 heures.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média