Femmes in situ – États provisoires

  • Publié le 21 févr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Audrey-Anne Gauthier

Une expérience unique mariant danse et musique classique sera présentée au Théâtre Télébec, le 8 mars lors de la Journée des droits de la femme.  

Ce sont 11 danseurs de tous les âges et issus de divers milieux qui vous feront voyager à travers un univers poétique qui questionne la place de la femme dans sa propre vie. Le spectacle propose de survoler différentes questions reliées à la place de la femme à travers une œuvre chorégraphiée par Marie-Laure Aubin, danseuse professionnelle et accompagnée par le trio Les Eskers composé de Jacob Auclair-Fortier, Hugues Cloutier et Frédéric St-Pierre.

Les danseurs invités seront Stéphanie Poitras, Valérie Sylvestre, Josée Laliberté, Sylvie Lampron, Isabelle Gagnon, Isabelle Gosselin, Véronique Lemieux, Livia Bélanger, Flora Rocheleau, Benoit Panet-Raymond et, bien sûr, Marie-Laure Aubin. François Rocheleau sera également de la représentation par le biais d’une œuvre numérique. Ils aborderont dans ce récit des thématiques autant universelles qu’intemporelles. Est-ce que la femme est maîtresse de sa trajectoire? Le corps en mouvement a-t-il le même âge que le corps qu’il l’interprète?  

« Ce projet touchera les spectateurs en permettant un dialogue authentique entre l’artiste, son œuvre et son public. Sur scène seront partagés des états d’âme et des états d’êtres de femme qui touchent toutes les générations et les époques », souligne Marie-Laure Aubin.  

Pour compléter l’expérience, le trio Les Eskers, empreint d’une douce sensibilité, a choisi des pièces provenant des répertoires classiques et contemporains, mais surtout, elles ont toutes été composées par des femmes.  

Une production qui touchera le grand public grâce à sa finesse et son humour.  

Articles les plus consultés

Olivier Macameau St-Arneault de Rouyn-Noranda, arrêté pour des délits sexuels envers des mineurs.

Gracieuseté.
Actualités
Faits divers

Un Rouynorandien comparaît pour des délits sexuels envers des mineurs

Olivier Macameau St-Arneault, âgé de 21 ans, a comparu pour des infractions de nature sexuelle envers des personnes mineures.
Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis. 

Photo Médialo — Ricardo Junior Emmanuel. 
Actualités
Communauté

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis

L’Association des locataires de l’Abitibi-Témiscamingue et des citoyens de Rouyn-Noranda ont manifesté ce 2 juillet.
Photo tirée du site Internet de Wesdome Gold. 
Actualités
Mines

Une teneur de 2 349,9 g/t d’or recoupée à la mine Kiena 

Plusieurs intersections aurifères à très haute teneur sur la propriété Kiena dont une de 2 349,9 grammes d’or par tonne.