Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

22 février 2023

Hugo Saez - hsaez@medialo.ca

Anthony Clutchey, Huskies de dernière minute

Une entrée toute fraîche dans la LHJMQ

Portrait Anthony Clutchey

©Photo Le Citoyen - Hugo Saez

Comme nombreux de ses coéquipiers, Anthony Clutchey est étudiant en sciences humaines, un parcours d’études très général qui lui permettra de s’orienter plus facilement dans sa vie professionnelle future.

Parmi les 22 Huskies qui composent la meute, Anthony Clutchey est le tout dernier à avoir rejoint l’effectif. Il a joué son premier match dans la LHJMQ le 7 janvier dernier, à l’aréna lors de la réception du Titan d’Acadie-Bathurst. 

Il ne s’attendait pas à effectuer son entrée en matière dès cette année dans la LHJMQ. Défenseur robuste de 5 pieds 11 pour 183 livres, Anthony Clutchey a débuté la saison avec les Flames de Gatineau. Une formation avec laquelle il a compté six buts et quinze passes en 27 apparitions. De ce fait, le droitier de 17 ans a dû rapidement s’adapter à un nouvel environnement, dès qu’il a posé le pied à Rouyn-Noranda. Un exercice qui n’est jamais facile, d’autant plus lorsque l’on arrive en plein milieu d’une saison déjà bien entamée. Cependant, l’intégration d’Anthony Clutchey au sein de la région et plus spécifiquement dans les rangs de la meute semble s’être déroulée à merveille, tant sur le plan sportif qu’humain.  

Lorsque tu n’es pas sur la glace, comment es-tu dans la vie de tous les jours ? Comment est-ce que tu te définirais ? 

Je pense que je suis une personne qui aime avoir du fun avec mes chums, à juste passer du temps avec eux. Admettons l’hiver on va sur une glace extérieure et s’il ne fait pas beau dehors, on va rester à la maison, on va jouer à des jeux vidéo. J’aime passer du temps avec mes amis, mais aussi avec ma famille. Les Fêtes par exemple, je suis tout le temps avec elle. 

Quel est ton animal préféré ? Pourquoi ? 

Je dirais peut-être les chiens, parce qu’ils sont toujours de bonne humeur et j’aime vraiment passer du temps avec eux. J’ai toujours eu des chiens toute ma vie, j’ai deux chiens à la maison à Gatineau. Le chien de ma mère, c’est le mélange d’un chien saucisse puis un berger allemand. Et chez mon père, c’est le mélange entre un berger allemand puis un labrador. 

Quelle est ta routine d’avant-match ou les habitudes que tu aimes avoir ? 

Pratiquer le matin, retourner à la maison puis j’aime ça prendre une petite sieste pour relaxer un peu. Puis après ça j’arrive à l’aréna, je tape mon bâton et je n’ai pas de grande routine. Je garde ça simple, je me repose pendant la journée puis quand j’arrive à la game, je reste dans ma bulle le plus possible pour rester concentré. 

De ton point de vue, comment se sont déroulés tes premiers coups de patins dans la LHJMQ ? 

Ça va super bien. Au début j’étais stressé, mais je pense que j’ai commencé à prendre ma place puis je joue de bonnes games. Je pense que le plus dur quand on arrive dans la ligue, c’est la vitesse du jeu. Tu as moins de temps et il faut que tu fasses tes jeux rapidement. 

Quelques mots sur les partisans des Huskies, que tu as découvert il y a peu de temps ? 

Je pense qu’ils sont vraiment l’fun, ils sont dans la game et vraiment là pour nous. Tu passes dans la rue et tu vois des « Go ! Huskies ! Go ! », c’est l’fun à voir. Ils sont vraiment impliqués. 

Quel a été ton parcours sportif avant d’arriver au hockey ? 

J’ai joué au football quand j’étais plus jeune et mon père y a joué aussi. C’était l’fun. L’été je jouais au football, puis l’hiver je jouais au hockey. Après je jouais de plus en plus au hockey et ça devenait plus important pour moi donc c’est là que j’ai lâché le football. 

Quelle est la chose que tu aimerais accomplir dans la vie ? 

C’est sûr que jouer au hockey ce serait mon plus grand rêve. Je vais travailler le plus fort que je peux pour me rendre jusque-là. 

Si tu avais la possibilité de partir en voyage n’importe où, quel endroit choisirais-tu ? 

Je pense que ce serait l’Europe. La France, l’Italie… Je n’y suis jamais allé et j’aimerais bien. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média