Du grès au bronze : 40 ans de sculpture

  • Publié le 22 févr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Chloe Pronovost

Le Centre d’art de La Sarre vous invite au vernissage de l’exposition de Rose-Aimée Bélanger, le jeudi 23 février prochain en formule 5 à 7.

Présentée du 23 février au 16 avril prochain, l’exposition Du grès au bronze : 40 ans de sculpture tente d’illustrer les réalités des deux Témiscamingues que l’artiste Rose-Aimée Bélanger a encapsulé dans une œuvre prolifique qui compte près de mille pièces. Née dans le Témiscamingue québécois, à Guérin, l’artiste a bâti son œuvre à Earlton, dans le Témiscamingue ontarien. Rose-Aimée Bélanger, qui fêtera cette année son 100e anniversaire, a amorcé sa carrière de sculpteure à l’aube de ses 50 ans.

L’exposition jette un regard rétrospectif sur l’entièreté de la carrière de l’artiste. Pour ce faire, ce sont une cinquantaine de sculptures de grès et de bronze qui seront exposées jusqu’au 16 avril prochain, accompagnées de carnets de dessins, d’esquisses d’argile et de photos d’œuvres. 

Articles les plus consultés

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT. 

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Faits divers

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT

Sur la photo, M. Dave Coutu-Larouche, Immeubles DCL, M. Francis Langlois, directeur investissement aux Fonds régionaux de solidarité FTQ, M. Robin Deschênes, président du Groupe Action Logement Québec (GALQ), Mme France-Élaine Duranceau, ministre Responsable de l’Habitation, Mme Diane Dallaire, mairesse de Rouyn-Noranda, M. Daniel Bernard, député de Rouyn-Noranda–Témiscamingue ; 

 

CP : Gracieuseté de William Nourry
Actualités
Économie

Rouyn-Noranda : 60 logements abordables grâce à l’entente Québec–FTQ 

Cérémonie de la coupure du ruban pour le lancement officiel des 60 logements.
Olivier Macameau St-Arneault de Rouyn-Noranda, arrêté pour des délits sexuels envers des mineurs.

Gracieuseté.
Actualités
Faits divers

Un Rouynorandien comparaît pour des délits sexuels envers des mineurs

Olivier Macameau St-Arneault, âgé de 21 ans, a comparu pour des infractions de nature sexuelle envers des personnes mineures.