Le site Eagle-Joutel fait parler de lui

  • Publié le 22 févr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Orford Mining soutient que sa campagne de forage sur le site Eagle-Joutel révèle des teneurs plus élevées qu’originalement estimées par l’entreprise. 

Orford Mining affirme que des teneurs allant jusqu'à 28.7 g/t d'or sur 0.32 mètre, incluses dans un intervalle de 4.1 g/t d'or sur 14.6 mètres ont été recoupées dans l’un de ses trous de forage, alors qu’un second trou a révélé des teneurs allant jusqu'à 4.6 g/t d'or sur 0.9 mètre, incluses dans un intervalle de 1.5 g/t d'or sur 8.3 mètres.

Celles-ci sont plus élevées que celles rapportées lors du premier programme de forage, réalisé en juin 2022.

« Ces premiers résultats de notre deuxième programme de forage à Eagle-Joutel ont donné des résultats extrêmement encourageants. La zone South Gold était connue comme une zone épaisse à faible teneur avec un bon potentiel, mais il est maintenant prouvé qu'elle a une composante à teneur beaucoup plus élevée. Nous avons hâte de terminer le programme de forage prévu, conçu pour tester l'étendue latérale de la zone aurifère sud sur la propriété Eagle-Joutel », a commenté le PDG d’Orford Mining, David Christie, par voie de communiqué.

L’entreprise mise gros sur son projet minier, situé juste au nord-ouest de l'ancienne exploitation Eagle-Telbel d'Agnico Eagle, qui a produit plus de 1 100 000 onces d’or entre 1974 et 1993.

La propriété Eagle-Joutel couvre 11 km de l'évasement sud de la zone structurale de Casa Berardi (CBSZ), qui est associée à plusieurs gisements aurifères.  

Articles les plus consultés

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis. 

Photo Médialo — Ricardo Junior Emmanuel. 
Actualités
Communauté

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis

L’Association des locataires de l’Abitibi-Témiscamingue et des citoyens de Rouyn-Noranda ont manifesté ce 2 juillet.
CP : Médialo - Ricardo Jr Emmanuel
Actualités
Santé

Un don majeur de 1,6 million de dollars de la part de la Famille Moreau   

Un geste fort pour la santé en Abitibi-Témiscamingue : Moreau offre un soutien exceptionnel à la future Maison d’hébergement en cancérologie.
Des blessés après l’écroulement d’un chapiteau, le 5 juillet à Val-d’Or.

Photo Médialo — archives.
Actualités
Faits divers

Le corps mort d’un homme retrouvé dans la rivière Harricana

Le décès de ce jeune homme de 19 ans a été constaté au Centre hospitalier d'Amos.