Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

23 février 2023

4 conseils pour bien vivre l'hiver à Montréal

Hiver a mtl

Vous avez donc décidé de passer l'hiver à Montréal. Si c'est la première fois que vous venez à Montréal, vous avez probablement déjà entendu de nombreux avertissements alarmants ; la simple pensée de l'hiver qui approche suffit à faire trembler n'importe qui dans ses bottes (lourdes et épaisses). 

L'hiver à Montréal peut être froid, humide et impitoyable, et à moins que vous ne soyez un mordu de ski, vous pourriez redouter la chute imminente des températures.

Mais ce n'est pas tout: la période des fêtes est un moment magique à Montréal, avec ses festivals, ses lumières et l'afflux d'invitations à des soirées. Le temps froid est une excellente excuse pour boire des boissons chaudes et éviter les obligations sociales en s'asseyant près du radiateur en pantalon de survêtement. 

Si vous vous sentez un peu moins défaitiste, consultez ces quatre conseils pour survivre à votre premier hiver ici !

1 - Protégez votre véhicule

Lorsque les températures chutent en raison du temps hivernal, vous voudrez peut-être reconsidérer l'endroit où vous garez votre véhicule. Ce n'est pas idéal d'être complètement exposé aux éléments glacés, et le fait de brosser constamment la neige et de gratter la glace sur votre voiture peut laisser des rayures. Un abri peut aider à protéger l'extérieur rutilant de votre véhicule.

Si vous avez un garage, nous vous recommandons de le vider pour faire de la place à votre véhicule. Si vous n'avez pas de garage, il peut être utile d'investir dans un abri d’hiver de haute qualité, comme un tempo sur mesure Auvents Polo.

2 - S'habiller pour réussir

Si vous n'avez jamais passé un hiver dans un pays où le climat est comparable à celui du Canada, vous devrez étoffer votre garde-robe. La chaleur et le confort sont essentiels, et tout commence par ce qui se trouve sous vos vêtements d'extérieur. Les températures intérieures varient : vous pouvez étouffer dans votre tricot torsadé au centre commercial et chercher votre écharpe au travail.

Un bon manteau d'hiver, un bonnet d'hiver, des mitaines ou des gants, et des bottes d'hiver imperméables et doublées sont tous nécessaires. Même la paire la plus impénétrable sera probablement tachée par le sel saupoudré sur la neige et la glace.

Cependant, de bonnes chaussures d'hiver devraient vous empêcher de glisser sur la glace qui s'accumule dans les rues et les escaliers. Pour une traction supplémentaire, ajoutez des crampons à glace à vos bottes.

3 - Profitez des festivals et des autres plaisirs de l'hiver (pour rester sain d'esprit)

Le meilleur aspect de l'expérience de l'hiver québécois dans une grande ville comme Montréal est que vous n'êtes jamais seul. Montréal accueille une variété d'activités hivernales conçues pour inciter les gens à sortir et à profiter de la neige et du froid.

Que vous préfériez la musique ou l'art, la nourriture ou le plein air, les activités familiales ou les fêtes, il y a un festival ou un événement hivernal pour vous.

4 - Profitez de la "ville souterraine".

Si vous vivez ou travaillez au centre-ville, vous pouvez réduire considérablement votre temps passé à l'extérieur en profitant de la ville souterraine de Montréal. Elle est constituée de 33 km de tunnels qui relient des stations de métro, des magasins et des restaurants, six centres commerciaux et neuf hôtels. 

Prenez le métro, mangez quelque chose, faites du shopping et rechargez vos batteries avec un café sans jamais avoir à affronter le froid.


 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média