Cet été, les meilleures jobines sont à la Ville de Rouyn-Noranda

  • Publié le 23 févr. 2023 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Chloe Pronovost

Le 23 février dernier, la Ville de Rouyn-Noranda est allée à la rencontre des jeunes de l’école secondaire La Source afin de leur présenter le nouveau visage de la campagne promotionnelle de recrutement pour les emplois d’été municipaux.

Jo Bine est un haricot attachant, original et sympathique créé en collaboration avec l’Agence secrète, afin de rappeler aux jeunes de Rouyn-Noranda que les meilleures jobines estivales se trouvent à la Ville. « L’agence secrète a construit le petit personnage selon nos demandes et notre vision. On a tout de suite eu un wow pour le personnage, surtout ce qu’il représente pour nous. Je pense que l’agence a bien ciblé ce que l’on souhaitait que le personnage reflète, on voulait que nos emplois aient l’air dynamiques, que ce soit animé, que l’on sente qu’il y a du plaisir au travail. Je pense que c’est bien à l’image de nos emplois », exprime avec enthousiasme Anne-Marie Bergeron, coordonnatrice en loisirs et sports à la Ville de Rouyn-Noranda. 

Avec la pénurie de main-d’œuvre que l’on connaît actuellement, cette campagne accrocheuse arrive juste à point. « On a constaté l’été dernier que les CV rentraient beaucoup moins que dans le passé et je pense que c’est comme ça pour beaucoup d’employeurs, on ne fait pas exception à la Ville. On vise vraiment à contrer les enjeux de pénuries de main-d’œuvre et d’arriver à recruter des étudiants qui ont le goût de s’impliquer. Avec la campagne, on essaie de leur donner le goût de venir chez nous. » En effet, ce sont 45 emplois étudiants qui sont à combler au Service des parcs et équipements ainsi que près de 70 postes au sein de l’équipe des camps de jour d’Animation Jeunesse et de la Tournée des ados. Le lancement de la campagne s’est déroulé devant une salle pleine à craquer d’adolescents fébriles d’assister au match d’improvisation qui suivait. D’ailleurs, la première improvisation du match avait un thème relié aux emplois d’été.  

La Ville de Rouyn-Noranda souhaite rappeler aux jeunes que leurs emplois d’été offrent des salaires concurrentiels en plus de nombreux avantages. Pour plus d’informations ou postuler pour un emploi étudiant, rendez-vous sur le site Web de la Ville de Rouyn-Noranda, onglet jobine. 

Image

Articles les plus consultés

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT. 

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Faits divers

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT

Sur la photo, M. Dave Coutu-Larouche, Immeubles DCL, M. Francis Langlois, directeur investissement aux Fonds régionaux de solidarité FTQ, M. Robin Deschênes, président du Groupe Action Logement Québec (GALQ), Mme France-Élaine Duranceau, ministre Responsable de l’Habitation, Mme Diane Dallaire, mairesse de Rouyn-Noranda, M. Daniel Bernard, député de Rouyn-Noranda–Témiscamingue ; 

 

CP : Gracieuseté de William Nourry
Actualités
Économie

Rouyn-Noranda : 60 logements abordables grâce à l’entente Québec–FTQ 

Cérémonie de la coupure du ruban pour le lancement officiel des 60 logements.
Olivier Macameau St-Arneault de Rouyn-Noranda, arrêté pour des délits sexuels envers des mineurs.

Gracieuseté.
Actualités
Faits divers

Un Rouynorandien comparaît pour des délits sexuels envers des mineurs

Olivier Macameau St-Arneault, âgé de 21 ans, a comparu pour des infractions de nature sexuelle envers des personnes mineures.