Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Mines

Retour

24 février 2023

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca

Midland Exploration à la conquête de l’or et du lithium

L’entreprise acquière 133 titres miniers dans le secteur d’Authier

Midland Exploration

©Capture d'écran - Midland Exploration

Carte affichant les différents titres miniers détenus par Midland Exploration sur le territoire de l’Abitibi-Témiscamingue et le Nord-du-Québec

Midland Exploration confirme l’achat de titres miniers couvrant 74 kilomètres, adjacents à sa propriété Patris près de Val-d’Or. 

Ces nouveaux claims sont situés à environ 15 kilomètres à l'ouest du gisement de lithium Authier et à environ 45 kilomètres à l'ouest du gisement de lithium de Lithium Amérique du Nord (LAN), tous deux détenus par Sayona Mining Limited.

Midland Exploration soutient que ses nouveaux acquis couvrent, sur plus de 10 kilomètres, la formation minéralisée de La Motte-Vassan, constituée de roches mafiques et ultramafiques, qui encaisse des pegmatites de lithium semblables au gisement d'Authier.

Midland planifie actuellement un levé magnétique à haute résolution afin de cartographier plus en détail les caractéristiques magnétiques ainsi que toutes les structures qui pourraient recouper les roches ultramafiques et héberger des intrusions de pegmatite à spodumène.

Midland Exploration détient une grande part de ses titres miniers entre les failles géologiques aurifères de Casa Bérardi et Lower Detour. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média