Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

25 février 2023

Hugo Saez - hsaez@medialo.ca

Les Huskies gardent l’emprise sur l’Armada

Alex Carr a refusé une période de prolongation

Huskies-Armada230225

©Gracieuseté - Site de la LHJMQ

Tristan Allard n’a attendu que deux minutes de jeu pour faire trembler le filet de Nicholas Sheehan.

Au terme d’une partie à rebondissements, les Huskies conservent leur hégémonie sur l’Armada de Blainville-Boisbriand (5-4). Avec deux buts à son actif, Tristan Allard a désormais atteint la barre symbolique des 100 points inscrits dans la LHJMQ.

Il ne fallait pas arriver en retard au Centre d’excellence Sports Rousseau de Blainville-Boisbriand. Dans un scénario similaire à celui de mercredi, les joueurs de Brad Yetman ont pris un départ canon. Un total de 19 lancers, une énergie débordante dans les déplacements sur la glace et un avantage numérique qui fait mouche instantanément : la meute pouvait difficilement rêver d’une meilleure première période que celle qu’elle a connue. « J’ai vraiment bien aimé nos dix premières minutes. Même si l’on a ralenti après, nous avons trouvé une façon de gagner et c’est une bonne leçon en vue des séries », se réjouit Brad Yetman.

Du caractère à profusion

Devant dans un premier temps, menés dans un second temps, revenus à égalité par la suite et enfin délivrés à une minute de la fin du temps règlementaire, les visiteurs ont dû sortir les grands moyens pour se défaire d’une Armada qui n’a pas abdiqué. Les Huskies s’en sont notamment remis à leur robustesse, qui est leur marque de fabrique. L’avantage numérique a lui aussi fonctionné, avec deux réalisations dans ce registre.

Il faut dire que la meute a été bien aidée par ses partisans, nombreux à avoir fait le déplacement. Brad Yetman tenait à les remercier grandement à l'issue de la rencontre. "Un gros merci aux partisans qui étaient là, cela nous a donné du momentum pendant le match", souligne-t-il.

Outre le libérateur Alex Carr (4), Tristan Allard (22, 23), Édouard Cournoyer (7) et Mathis Perron (11) ont été les détonateurs sur la cage de Nicholas Sheehan. À noter également le match plein de Dyllan Gill, qui poursuit sur sa belle lancée de la semaine en comptabilisant trois mentions d’aide au cours de la partie. Justin Carbonneau (4), Alex Blais (3), Thomas Paquet (4) ainsi que Xavier Sarrasin (16) sont quant à eux les buteurs de la Flotte.

Après avoir infligé un septième revers consécutif à l’Armada, la meute évoluera demain à 15 heures sur la patinoire du Centre Slush Puppie, antre des Olympiques de Gatineau. Une formation qui s’apparente à la bête noire des Huskies cette saison et qui demeure sur une série de douze victoires de rang. « Nous avons besoin de jouer physique, d’être disciplinés, de respecter notre identité pendant soixante minutes et de faire le job sur les unités spéciales. Les joueurs devront être prêts physique et mentalement », dévoile l’entraîneur-chef à propos de la stratégie à adopter dans l’optique de créer la surprise.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média