Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Mines

Retour

25 février 2023

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca

Probe Gold explore Novador en profondeur

Résultats de forages

Midland Exploration

©Capture d'écran - Probe Gold

Carte démontrant les résultats des trous de forage exécutés par Probe Gold dans les différents gisements de son projet Pascalis, situé près de Val-d’Or.

Probe Gold annonce les premiers résultats d’une campagne de forage de plus de 15 000 mètres sur son projet Pascalis (Novador). 

L’entreprise affirme que les forages intercalaires ont démontré une continuité dans la minéralisation, avec des résultats allant jusqu'à 3.9 grammes/tonne d’or sur 44 mètres, dont 66.3 g/t sur 1.3 mètre et 51.0 g/t d’or sur 0.8 mètre, 2.7 g/t sur 21.7 mètres et 3.2 g/t sur 9.5 mètres.

Un autre forage, exécuté sur l’expansion de surface, a révélé une teneur de 156 g/t d’or sur 1 mètre et 1 g/t sur 25 mètres.

Les résultats des 59 premiers trous de forage, totalisant 11 200 mètres, ont permis de confirmer la continuité des zones aurifères ainsi que d'étendre la minéralisation près de la surface aux gisements Béliveau et Nord.

Probe Gold confirme que plus de 15 000 mètres de forage ont été complétés depuis le début de l'année à Novador et que 38 000 mètres de forage supplémentaires seront complétés cette année.

En tout, 6 foreuses sont présentement actives, dont 4 sur le projet Monique et 2 à Pascalis.

« Le projet Novador continue de s'améliorer et de croître, les gisements Béliveau et Nord produisant des résultats impressionnants. En plus de fortes teneurs, les gisements présentent une excellente cohérence et continuité dans les zones minéralisées, ce qui renforce la confiance dans ces actifs de développement substantiels. Nous travaillons actuellement à la mise à jour des estimations des ressources minérales sur les gisements Beliveau, North et Courvan et nous sommes impatients de faire progresser Novador », a fait valoir le PDG de Probe Gold, David Palmer, par voie de communiqué.

L’entreprise maintient que les projets inclus dans le site Novador comprennent des ressources aurifères totalisant 2 038 900 onces indiquées et 357 200 onces présumées pour Monique et 1 128 100 onces indiquées et 1 638 200 onces présumées pour les autres gisements, y compris Pascalis et Courvan. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média