Jeux du Québec: l’A-T prête à faire feu

  • Publié le 27 févr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Hugo Saez

Ce ne sont pas moins de 96 athlètes qui défendront l’honneur de l’Abitibi-Témiscamingue à l’occasion de la 56e Finale des Jeux du Québec, qui aura lieu du 3 au 11 mars prochain à Rivière-du-Loup.

La date fatidique approche à grands pas et cela tombe bien : les athlètes de la région sont prêts à en découdre. Parmi eux, 29 proviennent de la MRC de La Vallée-de-l’Or, 44 de la MRC de Rouyn-Noranda, 15 de la MRC d’Abitibi, 2 de la MRC du Témiscamingue et 6 de la MRC d’Abitibi-Ouest.  

La cérémonie d’ouverture se déroulera le vendredi 3 mars au Centre Premier Tech à 19 heures et les compétitions débuteront dès le lendemain, à 8 heures. En ce qui concerne la région, celle-ci sera représentée dans treize des vingt disciplines inscrites au programme de la Finale des Jeux du Québec. Les athlètes compétitionnant en curling féminin, gymnastique, haltérophilie, hockey féminin, patinage artistique et trampoline ouvriront le bal entre le 4 et le 7 mars. Par la suite, du 8 au 11 mars, ce seront les athlètes en badminton, curling masculin, hockey masculin, judo, natation artistique, ski de fond et tennis de table qui entreront dans la danse. 

Il est possible de suivre celles et ceux qui tenteront de propulser la région au sommet du Québec par l’intermédiaire de la page Facebook JDQ Abitibi-Témiscamingue ainsi que de la page Instagram @jeuxduqcabt. En ce qui concerne les horaires, les résultats et les membres de la délégation dans chaque discipline, ces derniers sont affichés sur le site internet de Loisir et Sport Abitibi-Témiscamingue

Articles les plus consultés

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis. 

Photo Médialo — Ricardo Junior Emmanuel. 
Actualités
Communauté

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis

L’Association des locataires de l’Abitibi-Témiscamingue et des citoyens de Rouyn-Noranda ont manifesté ce 2 juillet.
CP : Médialo - Ricardo Jr Emmanuel
Actualités
Santé

Un don majeur de 1,6 million de dollars de la part de la Famille Moreau   

Un geste fort pour la santé en Abitibi-Témiscamingue : Moreau offre un soutien exceptionnel à la future Maison d’hébergement en cancérologie.
Des blessés après l’écroulement d’un chapiteau, le 5 juillet à Val-d’Or.

Photo Médialo — archives.
Actualités
Faits divers

Le corps mort d’un homme retrouvé dans la rivière Harricana

Le décès de ce jeune homme de 19 ans a été constaté au Centre hospitalier d'Amos.