Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

27 février 2023

Audrey-Anne Gauthier - aagauthier@medialo.ca

Souper-spectacle bénéfice pour le CPE Le Vol du Phénix

Soirée bénéfice pour l'inauguration officielle du CPE au printemps prochain

Vol du Phénix

©Audrey-Anne Gauthier - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Josée Perreault (directrice adjointe), Marie-Josée Lafortune (adjointe), Catherine Bérubé-Leblanc (administratrice), France Caouette (adjointe), André Ocheduszko (directeur des Productions NorAndBlues), Alexandra Pichette (directrice générale) et Michel St-Pierre (administrateur).

En collaboration avec les Productions NorAndBlues, le Centre de la petite enfance Le Vol du Phénix organise un souper-spectacle bénéfice le 13 mai prochain au Noranda Hôtel et Spa. 

Le Vol du Phénix, dernier-né des CPE de Rouyn-Noranda, est présentement en manque d’éducatrices pour permettre le plein déploiement de ses services. Ce secteur d’activité est l’un de ceux où la pénurie de main-d’œuvre frappe le plus fort et l’Abitibi-Témiscamingue est particulièrement affectée. La somme amassée lors du souper-spectacle servira à soutenir financièrement la participation de la coopérative à des missions à l’étranger pour pourvoir des postes. Étant donné que le CPE n’est pas financé pour ce genre d’embauche, les ressources à investir sont importantes : transport, logement, organisation matérielle, support aux nouvelles arrivantes et à leurs familles.

Présentement, ce sont deux éducatrices (l’une du Maroc et l’autre de la Tunisie) qui ont été embauchées grâce à ces missions. Une autre éducatrice devrait arriver sous peu. L’arrivée de ces nouvelles éducatrices contribuera à créer éventuellement de nouvelles places en garderie. « Dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre, le maintien de 145 places dans le quartier Sacré-Cœur et 13 places à Bellecombe, constitue un apport social et économique non négligeable pour les enfants, les familles et la communauté. Le nouveau CPE permet de maintenir l’offre de services à un niveau s’approchant de celui existant lors de la fermeture du Vol du Colibri. Il projette maintenant d’ajouter 23 nouvelles places », explique Michel St-Pierre, administrateur au conseil d’administration.

Les démarches de recrutement à l’international ont débuté en 2020. Les fonds amassés serviront également à rembourser une partie des frais encourus dans le passé. Ils pourront également contribuer aux projets des éducatrices déjà en place. « Avec l’argent qui a été amassé, nous pourrons également contribuer à la mise en place de projet de nos excellentes éducatrices afin qu’elles puissent mener à terme leurs projets et avoir les moyens de leur ambition », ajoute M. St-Pierre. Une soixantaine d’éducatrices sont présentement en poste, mais quelques groupes ne peuvent ouvrir dû au manque de personnel. Le recrutement à l’international fait encore partie des projets du CPE Le Vol du Phénix pour les mois et années à venir afin d’offrir aux familles des places supplémentaires.  

Une soirée festive avec le Mercedes Band 

Le Mercedes Band est un groupe de musique bien ancré dans le paysage musical québécois. Il s’est démarqué à l’émission l’Heure J.M.P et devenait du même coup le band le plus populaire de l’histoire de la télé et le dernier groupe à avoir performé au Forum de Montréal. Réjean « Rej.E » Lachance, guitariste de Johnny Hallyday pendant des années, Alain Couture qui a performé avec plusieurs grands artistes de la scène musicale québécoise (Éric Lapointe, Ginette Reno entre autres), Pierre Bélisle, pianiste de la Bottine Souriante depuis 1999, Sylvain Bertrand à la basse ainsi que Serge Gratton aux percussions, seront de la partie pour vous faire vivre une expérience rock et festive! Ils s’approprieront de grands classiques qu’ils transformeront et mélangeront à leur guise en offrant aux gens dans la salle un spectacle rodé au quart de tour.

« On a décidé de créer un souper rencontre pour qu’entre amis, les gens puissent vivre une soirée et une expérience avec un band incroyable. Le billet est 150$ et ce n'est vraiment pas cher pour aller voir un groupe mythique du Québec et déguster un souper 3 services pour une bonne cause. On espère que la première édition mènera à plusieurs autres encore dans le futur », ajoute André Ocheduszko, directeur général des Productions NorAndBlues, idéateur et promoteur du projet.   

Les billets au coût de 150$ sont en vente chez Musique Mignault.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média