Scolaire et collégial
Retour28 février 2023
Hugo Saez - hsaez@medialo.ca
Astrelles-Gaillards : un week-end mitigé
Le soccer intérieur féminin laisse des points en route
©Gracieuseté - Alex Riglet
Ce samedi 25 février, les Gaillards Hecla Québec ont disputé leur dernière rencontre à domicile de la saison.
Avec deux revers du côté des hockeyeurs ainsi qu’une victoire et une défaite pour les joueuses du soccer intérieur féminin, les Astrelles-Gaillards n’ont pas connu leur meilleure fin de semaine de compétition.
« C’est sûr que l’on espérait mieux. On est allé là en se fiant sur le fait que Rosemont était dernier et que Gérald-Godin, avant-dernier. Nous n’étions pas assez confiantes, nous avons eu plus peur de perdre que de volonté de gagner. On a joué un peu sur les talons », constate Alexe Séguin Carrier à l’issue de la fin de semaine de ses joueuses. Surprises par l’équipe de Rosemont qui décroche son premier succès de la saison (2-1), les Astrelles ont rattrapé le coup en remportant leur match contre Gérald-Godin grâce à Maëva Portelance, unique buteuse de la rencontre.
En laissant échapper trois points face à une formation qui était à leur portée sur le papier, les étudiantes-athlètes se compliquent la tâche et voient leur deuxième place menacée au classement. Tout se jouera lors des quatre derniers matchs, où elles affronteront Joliette et Bois-de-Boulogne à deux reprises. « On n’aura pas le choix que de monter notre niveau de jeu. Je vois ça d’un bon œil. Joliette et Bois-de-Boulogne sont les deux équipes les plus dangereuses. Nous devons semer le doute dans leur esprit parce que le but reste de terminer premières ou deuxièmes, pas troisièmes ou quatrièmes. Ce seront des matchs de championnat, il faut que l’on soit là mentalement et les filles savent qu’elles en sont capables », assure l’entraîneure-cheffe des Astrelles.
Derniers tours de glace manqués
Pour leurs dernières apparitions à domicile de la saison, les hockeyeurs ont échoué dans leur quête d’un finish en beauté. S’ils ont été largement dominés le dimanche par les Filons du Cégep de Thetford (6-1), les Gaillards Hecla Québec sont passés à un cheveu d’une remontée dans la dernière ligne droite. Menés de deux buts au cœur de la troisième période, Cooper Brazeau (4) a rapproché les siens avant que Jacob Boudreau (2) ne vienne arracher la prolongation à moins d’une minute de la fin du temps règlementaire.
Toutefois, la balance a penché en faveur des visiteurs après trois minutes de jeu supplémentaires grâce au treizième but de la saison de Philippe Goulet (13). Défaits à deux reprises en autant de confrontations face au Cégep de Thetford, les Gaillards n’avaient pas le bon filon.
Commentaires