Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

01 mars 2023

Audrey-Anne Gauthier - aagauthier@medialo.ca

Bibliothèque vivante

Événement du comité 8 mars du Calacs - L'étoile du nord

Bibliothèque vivante

©Gracieuseté Facebook Calacs - L'étoile du nord - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Le concept de bibliothèque vivante est un concept imaginé en 2000 au Danemark par des groupes de défense des droits humains. Plus de 600 organisations à travers le temps ont repris le concept à leur manière depuis.

Le Calacs – L’étoile du nord de Val-d'Or vous invite le 8 mars à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes à une activité touchante, la bibliothèque vivante qui aura pour thème la résistance féministe.  

Le concept de la bibliothèque vivante a vu le jour au Danemark en 2001. Cette activité offre un espace de dialogue sécuritaire qui permet de déconstruire certains préjugés et ainsi bâtir des ponts entre les participantes. Chaque femme a un vécu, une histoire, des réflexions et des expériences uniques, mais qui se rejoignent. L’humain est alors vu comme un livre vivant, cachant un récit de vie qui vaut la peine d’être partagée à autrui.  

Le Calacs – L’étoile du nord et l’animatrice/intervenante de la soirée, Isabelle Dostie, vous proposent d’écouter les mémoires de chacune des femmes valdoriennes issues de différents milieux et réunies sous un même thème : la résistance féministe!

C’est une expérience interculturelle, intergénérationnelle et humaine qui se déroulera au Pavillon des Premiers Peuples de l’UQAT. Ce sera également l’occasion de discuter, de s’expliquer, de se raconter et de s’éduquer autour de sujets communs, ancrés dans la sororité.  

Pour tous les détails, c’est ici : https://www.facebook.com/events/1345706512898042?ref=newsfeed 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média