Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

01 mars 2023

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca

Cols blancs de R-N : toujours en moyens de pression

Négociations entourant la nouvelle convention collective des cols blancs syndiqués à la ville de Rouyn-Noranda

Cols blancs en moyen de pression

©Le Citoyen - Ian-Thomas Bélanger

Les cols blancs de la ville de Rouyn-Noranda poursuivent leurs moyens de pression afin d’en venir à une entente avec la municipalité.

Les 140 cols blancs de la ville de Rouyn-Noranda poursuivent leurs moyens de pression afin de signer leur convention collective, échue depuis le 31 décembre 2021. 

Les négociations entre la ville de Rouyn-Noranda et ses cols blancs devraient reprendre le 9 mars prochain.

« Nous sommes très près d’une entente entre nos membres et la ville de Rouyn-Noranda. Il reste encore des questions à régler pour ce qui est des vacances et certaines conditions concernant les travailleurs du secteur aquatique, mais les grands points comme les salaires sont attachés », a précisé la représentante syndicale pour le SCFP, Geneviève Carrier.

Cette dernière confirme que les moyens de pression se poursuivent, mais qu’aucune manifestation majeure n’est prévue pour l’instant.

Rappelons que le 10 février 2023, les 130 cols bleus de Rouyn-Noranda ont accepté une entente de principe par un vote de 81%.

Le Syndicat canadien de la fonction publique représente les cols blancs de la ville de Rouyn-Noranda, du Théâtre du Cuivre ainsi que de l’aéroport de Rouyn-Noranda.

Le conseil municipal devrait par ailleurs entériner l’entente de principe avec les cols bleus prochainement, dès que les documents officiels seront rédigés.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média