Biathlon : la région performe au championnat provincial

  • Publié le 2 mars 2023 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Hugo Saez

Les 18 et 19 février dernier au centre Myriam-Bédard de Valcartier, les jeunes biathlètes de la région se sont particulièrement démarqués à l’occasion du championnat provincial de biathlon de l’organisation des cadets du Canada.

La délégation de l’Abitibi a tout simplement obtenu les meilleurs résultats de son histoire lors de ce championnat provincial. Au cœur de cette compétition qui regroupait près de 128 athlètes venus des quatre coins du Québec, la région est montée sur la boîte à quatre reprises. Dans le volet masculin, François Vigneault (corps de cadets 2762 Harricana d’Amos) et Maxime Labonté (corps de cadets 2788 La Sarre) se sont offerts le bronze sur le relais en équipe composée catégorie ouverte.  

Chez les filles, pour leur première année de participation, Corinne Lecomte et Gabrielle Caron ne sont pas passées inaperçues. Les deux sociétaires du corps de cadets 2762 Harricana d’Amos sont montées sur la deuxième marche du podium en relais junior.  

Image
Corinne Lecomte et Gabrielle Caron, avec leur médaille d’argent.

Même individuellement, les deux biathlètes amossoises ont visé juste. En sprint individuel junior, Corinne Lecomte remporte le bronze au 4,5km pendant que Gabrielle Caron glane le bronze sur le combiné des deux courses (relais et sprint) en individuel.  

« Tous nos athlètes sont fiers de leurs résultats. Ils ne sont pas tous revenus avec des médailles, mais plusieurs d’entre eux ont terminé dans le top 10 de leur catégorie, c’est très satisfaisant surtout que pour la plupart, ils étaient à leur première année de participation au championnat provincial. Donc très prometteur pour les prochaines années », se réjouit Capitaine Jean-François Labbé, directeur du centre Biathlon-cadets de l’Abitibi. 

Articles les plus consultés

Camille Cormier-Morasse  interprètera l'hymne national au Centre Bell ce mardi 14 octobre. Photo gracieuseté Star Académie
Actualités
Sports

Camille Cormier-Morasse interprètera le Ô Canada au Centre Bell

L'artiste originaire de Rouyn-Noranda, Camille-Cormier-Morasse interprètera l'hymne national pour le match d'ouverture des Canadiens de Montréal.
Diane Dallaire entourée des membres du conseil municipal de Rouyn-Noranda lors de sa dernière assemblée publique à titre de mairesse. (5e à partir de la droite sur la photo). Photo Régis Massicotte
Actualités
Politique

Dernier tour de piste pour Diane Dallaire

L’émotion était palpable le 1er octobre dernier lorsque Diane Dallaire a animé son dernier conseil municipal à titre de mairesse de la Ville de Rouyn-Noranda.
Actualités
Faits divers

Saisie de stupéfiants et arrestation

Les policiers ont notamment saisi 1,2 kg de cocaïne.