Biathlon : la région performe au championnat provincial

  • Publié le 2 mars 2023 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Hugo Saez

Les 18 et 19 février dernier au centre Myriam-Bédard de Valcartier, les jeunes biathlètes de la région se sont particulièrement démarqués à l’occasion du championnat provincial de biathlon de l’organisation des cadets du Canada.

La délégation de l’Abitibi a tout simplement obtenu les meilleurs résultats de son histoire lors de ce championnat provincial. Au cœur de cette compétition qui regroupait près de 128 athlètes venus des quatre coins du Québec, la région est montée sur la boîte à quatre reprises. Dans le volet masculin, François Vigneault (corps de cadets 2762 Harricana d’Amos) et Maxime Labonté (corps de cadets 2788 La Sarre) se sont offerts le bronze sur le relais en équipe composée catégorie ouverte.  

Chez les filles, pour leur première année de participation, Corinne Lecomte et Gabrielle Caron ne sont pas passées inaperçues. Les deux sociétaires du corps de cadets 2762 Harricana d’Amos sont montées sur la deuxième marche du podium en relais junior.  

Image
Corinne Lecomte et Gabrielle Caron, avec leur médaille d’argent.

Même individuellement, les deux biathlètes amossoises ont visé juste. En sprint individuel junior, Corinne Lecomte remporte le bronze au 4,5km pendant que Gabrielle Caron glane le bronze sur le combiné des deux courses (relais et sprint) en individuel.  

« Tous nos athlètes sont fiers de leurs résultats. Ils ne sont pas tous revenus avec des médailles, mais plusieurs d’entre eux ont terminé dans le top 10 de leur catégorie, c’est très satisfaisant surtout que pour la plupart, ils étaient à leur première année de participation au championnat provincial. Donc très prometteur pour les prochaines années », se réjouit Capitaine Jean-François Labbé, directeur du centre Biathlon-cadets de l’Abitibi. 

Articles les plus consultés

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT. 

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Faits divers

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT

Sur la photo, M. Dave Coutu-Larouche, Immeubles DCL, M. Francis Langlois, directeur investissement aux Fonds régionaux de solidarité FTQ, M. Robin Deschênes, président du Groupe Action Logement Québec (GALQ), Mme France-Élaine Duranceau, ministre Responsable de l’Habitation, Mme Diane Dallaire, mairesse de Rouyn-Noranda, M. Daniel Bernard, député de Rouyn-Noranda–Témiscamingue ; 

 

CP : Gracieuseté de William Nourry
Actualités
Économie

Rouyn-Noranda : 60 logements abordables grâce à l’entente Québec–FTQ 

Cérémonie de la coupure du ruban pour le lancement officiel des 60 logements.
Olivier Macameau St-Arneault de Rouyn-Noranda, arrêté pour des délits sexuels envers des mineurs.

Gracieuseté.
Actualités
Faits divers

Un Rouynorandien comparaît pour des délits sexuels envers des mineurs

Olivier Macameau St-Arneault, âgé de 21 ans, a comparu pour des infractions de nature sexuelle envers des personnes mineures.