Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

03 mars 2023

Audrey-Anne Gauthier - aagauthier@medialo.ca

L’Horticolloque annonce le printemps!

Un premier colloque en horticulture à Val-d’Or

Horticolloque

©Embellir Val-d'Or - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Pour annoncer le printemps, le comité Embellir Val-d’Or vous propose un premier événement entièrement dédié à l’horticulture qui se déroulera en formule hybride du 10 au 12 mars.

Le comité Embellir Val-d’Or organise un premier colloque en horticulture qui aura lieu du 10 au 12 mars sur Zoom et en présentiel à la salle Félix-Leclerc. 

Le printemps arrive à grands pas et c’est bientôt le moment de penser aux semis, à son potager et à son aménagement paysager. La première édition de l’Horticolloque organisée par le comité Embellir Val-d’Or arrive juste à point. La programmation offerte aux passionnés et aux curieux d’horticulture, de jardinage et de nature est ponctuée de plusieurs sujets pour tous les goûts. 

Au programme 

Pour le coup d’envoi du colloque, une table ronde est organisée en soirée ayant pour thème « Fête des semences nordiques » avec comme invités Vincent Fluet (Éco Bourgeons – ferme urbaine de La Sarre), Anny Dubé (L’expressionniste) et Josée Bédard (Jardins Obaska). 

Quatre conférences auront lieu le samedi. Marie-Josée Vivier discutera d’herboristerie, Tommy St-Laurent vous parlera de l’importance des insectes dans vos jardins, Céline Rivest vous en apprendra plus sur le jardinage en lien avec les cycles lunaires et Mélanie Massonnet évoquera les principes essentiels d’un aménagement paysager en santé.  

De plus, plusieurs exposants seront sur place sur l’heure du dîner pour vous en apprendre davantage sur l’horticulture. 

La journée du dimanche sera consacrée à la projection du documentaire québécois HUMUS de Carole Poliquin et qui sera suivie d’une discussion avec François D’Aoust et Mélina Plante, propriétaires de la ferme maraîchère Les Bontés de la Vallée.  

Bref, une fin de semaine remplie d’échanges et d’activités variées qui suivent les tendances actuelles et qui vous donneront envie de jouer les deux mains dans la terre! 

Pour vous procurer des billets, c’est ici : http://bit.ly/horticolloque. Pour plus de détails sur l’événement, consultez la page Facebook : www.facebook.com/embellirvaldor.  

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média