Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

06 mars 2023

Audrey-Anne Gauthier - aagauthier@medialo.ca

L’OSR sur son 36

L’Orchestre symphonique régional entame sa tournée printanière

OSRAT Jacques Marchand

©Louis Jalbert - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Le chef d’orchestre et fondateur de l’Orchestre symphonique régional, Jacques Marchand.

L’Orchestre symphonique régional enfilera ses plus beaux habits du 3 au 6 avril pour le retour du grand orchestre sur scène et du même coup, célébrer son 36e anniversaire! 

«On souhaite que les jeunes et les moins jeunes viennent fêter avec nous. C’est pourquoi j’ai choisi des airs connus et aimés du grand public! », souligne Jacques Marchand, chef d’orchestre et directeur artistique de l’OSR. 

En première partie de ce concert festif, le célèbre conte symphonique Pierre et le loup de Sergueï Prokoviev sera mis en valeur grâce au travail de narration d’Isabelle Trottier. À l’aide de ses musiciens, elle donnera vie aux aventures du petit Pierre parti capturer le loup.  

En seconde partie, l’orchestre complet composé d’une quarantaine de musiciens sera sur scène. La toute première pièce jouée par l’OSR lors de sa fondation en 1987, Le Beau Danube bleu de Strauss, sera interprétée lors de ces soirées. Les plus grands airs symphoniques dont La Barcarolle d’Offenbach ainsi que la Rhapsodie hongroise no 2 feront également partie du programme. 

L’Orchestre symphonique régional foulera les planches des salles de spectacles d’Amos, Val-d’Or, La Sarre et Rouyn-Noranda. 

Tous les détails ici : www.osrat.com  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média